Publicité

*

MK_Lorent

• Invité
Réglage Précis de L'Af
« le: 13 Fév, 2017, 22:17:36 pm »
Bonjour a tous & toute, j'aimerais en savoir plus sur ce Réglage précis de l'af, Sa apporte quoi ? une meilleur qualité d'image ? est ce que c'est simple a régler ? si quelqu'un peux m'eclairé sur ce sujet, sa serais bien gentil, Merci a vous

ps : en ce moment j'ai un boitier D750 avec un 50mm 1.4 Nikon AF-S

Publicité

Réglage Précis de L'Af
« Réponse #1 le: 13 Fév, 2017, 22:22:06 pm »
Bonjour,
J'ai trouvé ceci, je suis comme vous je cherche

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/reglage-precis-autofocus-appareil-photo.html

*

MK_Lorent

• Invité
Réglage Précis de L'Af
« Réponse #2 le: 13 Fév, 2017, 22:31:28 pm »
Super Merci, si je comprend bien ses grâce a une Mire que l'on règle L'af, soit par un accessoire bien approprier soit en Papier ( lettrage ) a 45 degré, Mais pour ce reglage il faut le mettre sur un seule collimateur, mais si on passe a 51, 21, 11, 9 donc cette précision sera effectuer sur les 9, 11, 21, 51 ?

Réglage Précis de L'Af
« Réponse #3 le: 13 Fév, 2017, 22:47:57 pm »
Bonjour et bienvenue !

Il y a plusieurs techniques pour régler l'autofocus - si on est certain que le problème est bien là; et si le boitier le permet.

On peut utiliser une mire, mais le plus simple et le plus intuitif est de régler l'autofocus par comparaison entre l'autofocus "classique" (en visée optique), et l'autofocus en Live-View, qui utilise un système différent, par détection de contraste, beaucoup plus lent mais plus précis.

L'idée générale est de faire la mise au point alternativement en visée optique et en visée Live View, puis de corriger la visée optique par le menu "Réglage précis", jusqu'à ne plus avoir de différence entre les deux.

La technique n'est pas " scientifique", mais elle fonctionne bien.

*

MK_Lorent

• Invité
Réglage Précis de L'Af
« Réponse #4 le: 13 Fév, 2017, 23:00:47 pm »
Comment voir si le problème est la ou pas ? merci a de votre reponse

Réglage Précis de L'Af
« Réponse #5 le: 13 Fév, 2017, 23:06:54 pm »
Photo sur trépied au retardateur d'un sujet après avoir déréglé la mise au point, en fois une liveview, une autre en visée reflex. Essayer à plusieurs distances (au moins la minimale de mise au point, une intermédiaire et l'infini). S'il y a une différence de netteté entre liveview et visée reflex, c'est qu'il y a un problème. Autre méthode, faire la mise au point sur un point contrasté perpendiculaire à l'objectif, avec une règle posée à 45° de ce point. Voir si la netteté correspond à la graduation située sur le même plan de la règle.

D'autres ont fait des schémas et c'est plus clair qu'à l'écrit.  :)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

*

MK_Lorent

• Invité
Réglage Précis de L'Af
« Réponse #6 le: 13 Fév, 2017, 23:29:34 pm »
Sur ce forum ? ou sur des site web ?

Encore un grand merci pour votre aide et vos réponse rapide.

Réglage Précis de L'Af
« Réponse #7 le: 13 Fév, 2017, 23:52:23 pm »
Sur ce forum beaucoup en ont parlé, et pour avoir eu pas mal de souci une fois j'ai étudié la chose malheureusement.

Cet article du site [...] est pas mal, en espérant ne pas saborder un article du site :

Edit : je laisse la priorité aux liens de Jean-Christophe, on est sur NP.  :)
« Modifié: 14 Fév, 2017, 00:10:24 am par Poivfm »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Réglage Précis de L'Af
« Réponse #9 le: 14 Fév, 2017, 00:11:04 am »
Désolé pour le sabordage (par flemme d'avoir lancé une recherche, je l'avoue). J'ai corrigé.  :)

Publicité