Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #285 le: 23 août, 2017, 15:35:07 pm »
Bon bah plus que 15h pour que les rédactions du monde entier puissent écrire les articles déjà quasiment rédigés sur Nikon Rumors ;D
(Sauf à ce que Nikon propose une surprise comme pour l'annonce du D500, sait-on jamais ;D )

Publicité

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #286 le: 23 août, 2017, 15:52:21 pm »
(Sauf à ce que Nikon propose une surprise comme pour l'annonce du D500, sait-on jamais ;D )

J'y pense aussi, un boîtier peut en cacher un autre. ;)
Je crois que Nikon n'a pas amorti l'outillage du capteur du D4s qui dort depuis plus d'un an.
j'aime lancer des rumeurs... ;D
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #287 le: 23 août, 2017, 16:51:39 pm »
N'oublions pas qu'une gamme hybride Pro est sur les rails aussi ... #CeNestPasUneRumeur

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #288 le: 23 août, 2017, 17:26:31 pm »
Ce qui bien quand on vit sur les rumeurs c'est qu'on rêve en permanence.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #289 le: 23 août, 2017, 18:33:23 pm »
N'oublions pas qu'une gamme hybride Pro est sur les rails aussi ... #CeNestPasUneRumeur
Et ça je suis curieux, parce que Nikon n'aura aucun droit à l'erreur dessus... j'espère donc chaleureusement une bonne surprise (même si je ne serai probablement pas acheteur dans les années à venir d'un système mirrorless).

D'ailleurs, faut arrêter de confondre rumeurs et fuites. Ce que publie essentiellement NR, c'est des fuites, pas des rumeurs. (Et y'a qu'à voir la remarquable acuité des révélations, la plupart du temps ça tombe très juste.)


Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #291 le: 23 août, 2017, 19:01:35 pm »
Dans Nikon Rumors y'a rumors ...
... et dans la moitié des articles, ça tient largement plus du leak que de la rumeur. ;)
Arrête d'être de mauvaise foi : quand NR tape, ça tape très juste et ça c'est des fuites, pas des spéculations de bruit de couloir. Bien entendu, ils ratent certaines annonces (le D500 typiquement), mais quand ils annoncent quelque chose avec certitude, c'est le résultat d'une fuite.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #292 le: 23 août, 2017, 19:16:52 pm »
Je sais très bien que NR tape souvent juste.
Je trouve simplement regrettable de divulguer des secrets industriels pour de l'argent.
À titre personnel je préfère de loin patienter pour avoir des infos certifiées et analysées présentées par des chefs produits.
Je le vis avec la moto (voir les Annonces HD du jour) et je prends le temps d'avoir les infos, ça ne change ni mon avis ni mes décisions.
Mais je comprends très bien que certains passent leur temps à suivre les rumeurs ou fuites ou ce que tu veux. C'est une occupation comme une autre en photo.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #293 le: 23 août, 2017, 19:43:09 pm »
Ah ça tu peux trouver ça regrettable ; tu as déjà exprimé cette opinion, et elle est tout à fait respectable.
Il n'y a en effet pas d'autre certification que celle de la réputation solide de NR en matière de leaks, c'est sûr que c'est autre chose qu'un CTO qui cause en interview, tu as raison.

Je voulais juste critiquer l'usage du terme "rumeur" au sens "spéculation", puisque NR ne fait que très peu dans la spéculation (ça peut être le cas de certains sites en Rumors, mais pas tellement NR).

Pour l'argent, hormis celui de la pub (qui ne me concerne pas : AdBlock)... et puis un site comme NR entretient aussi parfaitement les pulsions acheteuses de certains, donc au final je ne suis même pas sûr que Nikon y perde tant que ça.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #294 le: 23 août, 2017, 20:06:19 pm »
Il y en a même qui organise les fuites histoire de faire augmenter l'attente, et qui sait l'envie d'acheter  ;)

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #295 le: 23 août, 2017, 22:30:57 pm »
quand ils annoncent quelque chose avec certitude, c'est le résultat d'une fuite.

C'est toujours de la fuite organisée, pour preuve, ils ont même les photos officielles qui seront dans quelques heures sur tous les sites Nikon de la planète...
https://nikonrumors.com/2017/08/22/leaked-nikon-d850-press-photos.aspx/
F3,F301,F6s et D800E

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #296 le: 23 août, 2017, 23:19:36 pm »
C'est toujours de la fuite organisée, pour preuve, ils ont même les photos officielles qui seront dans quelques heures sur tous les sites Nikon de la planète...
https://nikonrumors.com/2017/08/22/leaked-nikon-d850-press-photos.aspx/
Je pense que certaines marques utilisent assez finement les rumeurs, c'est de la pub massive sur internet pour un prix très faible (inexistant). Les geeks dépensiers que nous sommes sont bons clients en plus.

Néanmoins, c'est pas sûr que cette fuite de slides/photos soit du fait de Nikon non plus. Ce ne sont pas les seuls dans la "boucle" de com avant un gros évènement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #297 le: 23 août, 2017, 23:25:35 pm »
Étant donné les contraintes que nous avons de plus en plus blogueurs et journalistes pour avoir les infos Nikon je peux dire que ce ne sont pas des fuites organisées.
C'est d'ailleurs grâce à NR et autres R que l'on doit de ne plus pouvoir travailler normalement.
Après, fuites ou pas fuites il s'agit quand même de rendre publiques des infos qui ont été acquises de façon non officielles et non autorisées ce qui est illégal dans de nombreux pays. Ce n'est pas pour rien que ces sites ne sont pas au Japon par exemple.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #298 le: 23 août, 2017, 23:28:38 pm »
C'est toujours de la fuite organisée, pour preuve, ils ont même les photos officielles qui seront dans quelques heures sur tous les sites Nikon de la planète...
C'est faux, je pense que tu n'es pas idéalement placé pour comprendre comment cela se passe.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #299 le: 23 août, 2017, 23:30:34 pm »
Pour l'argent, hormis celui de la pub (qui ne me concerne pas : AdBlock)... et puis un site comme NR entretient aussi parfaitement les pulsions acheteuses de certains, donc au final je ne suis même pas sûr que Nikon y perde tant que ça.
Tu sembles bien naïf en matière d'argent sur le Web 😀
Quant à ce que Nikon perde ou gagne demande à leurs avocats tu auras la réponse.

Publicité