Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #15 le: 15 Fév, 2017, 01:01:29 am »
Il est aussi question d'un D760 avec un obturateur d'1/8000 de seconde et snapbridge.
Si seulement... avec l'ergo du D700/D800/D5, par pitié ;D

Le truc du D760 au Honduras, c'est juste un wish, pas une rumeur. Peu probable, donc.

un monobloc DX manque, pensez au D2X...  :)
Il sera alors un vrai boitier pro pour baroudeur et non pro léger comme D500, D4x ou D5x ?

J'ai plus les moyens donc l'affaire est réglée.  ;D
Avoue qu'un corps de D5 avec un BSI 42MPx (ou plus), ça a quand même de la gueule.


Sinon, pour en revenir à du concret, le D810 n'est plus en production, ce qui amène la proba d'un remplacement rapidement à presque 100%. A priori, ça sera lui la star du CP+, et j'ose imaginer qu'il partagera les entrailles du D5/D500. Aura-t-il une version peu pixelisée, aucune idée. Mais ça serait un bon signal envoyé aux Nikonistes fans de D700 ;D
Annonceront-ils un autre FX dans la foulée, rien n'est moins sûr, même si pour leur centenaire c'est tout à fait possible (Df mark II ? C'est ce qui me semblerait le plus probable, même si je doute de l'intérêt).
« Modifié: 15 Fév, 2017, 01:04:20 am par corderaide »

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Hors ligne brunocb750

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #16 le: 16 Fév, 2017, 00:49:49 am »
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Avoue qu'un corps de D5 avec un BSI 42MPx (ou plus), ça a quand même de la gueule.

absolument pas dit le contraire sauf que le portefeuilles risque d'être fort vide après...

Citer
Mais ça serait un bon signal envoyé aux Nikonistes fans de D700

surtout aux possesseurs de 36Mpx qui en souhaite plus !

Le D700 est mort depuis longtemps et ne sera jamais remplacé.
La base actuelle est 24Mpx.  ;)
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

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Hors ligne Jean-Christophe

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #17 le: 16 Fév, 2017, 10:59:44 am »
un monobloc DX manque, pensez au D2X...  :)
Il sera alors un vrai boitier pro pour baroudeur et non pro léger comme D500, D4x ou D5x ?
Tous les revendeurs s'accordent à dire que les clients ne veulent plus de monoblocs lourds et imposants. Les rayons d'occasion en sont pleins et ça ne part pas.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #18 le: 16 Fév, 2017, 11:20:13 am »
Pourtant, je serai le premier à craquer sur un monobloc dx .. =D
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #19 le: 16 Fév, 2017, 11:28:12 am »
Moi j'aimerai bien un moyen format hybride à la sauce Nikon  ;/

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #20 le: 16 Fév, 2017, 12:33:56 pm »
Le D700 est mort depuis longtemps et ne sera jamais remplacé.
La base actuelle est 24Mpx.  ;)
12MPx c'est mort, oui, sauf si Nikon voulait sortir un boîtier avec de la 4K (vu qu'ils n'arrivent pas à faire de la 4K native sans crop ;D  au moins là ça marcherait).
D'où mon souhait de voir venir un corps de D500 avec un capteur 20/24MPx dedans. Mais difficile de savoir si ça arrivera dans un futur proche. Le CP+ n'est pas dans si longtemps, à voir...

Pourtant, je serai le premier à craquer sur un monobloc dx .. =D
A la rigueur, je comprends pas pourquoi Nikon n'a pas développé une poignée qui épouse plus la forme du D500, pour vraiment donner le look monobloc. Ça ça aurait de la gueule.
Mais sinon, pareil que JC, un monobloc, sauf du FX, je vois pas l'intérêt aujourd'hui. Le D2x était très bien à l'époque où la norme c'était l'APSC.
« Modifié: 16 Fév, 2017, 12:35:29 pm par corderaide »

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #21 le: 16 Fév, 2017, 12:54:33 pm »
"mon souhait de voir venir un corps de D500 avec un capteur 20/24MPx "

Exact Corderaide.... c'est tout à fait ça que les possesseurs de D700 attendent.... LE vrai remplaçant du D700.... beaucoup l'ont gardé car tout ce qui est offert actuellement ne remplace pas ce fameux boitier... et j'en fais partie.

Espérons que Nikon ne soit pas trop kon... et que le digne remplaçant arrive ENFIN cette année.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #22 le: 16 Fév, 2017, 12:59:48 pm »
"mon souhait de voir venir un corps de D500 avec un capteur 20/24MPx "

Exact Corderaide.... c'est tout à fait ça que les possesseurs de D700 attendent.... LE vrai remplaçant du D700.... beaucoup l'ont gardé car tout ce qui est offert actuellement ne remplace pas ce fameux boitier... et j'en fais partie.

Espérons que Nikon ne soit pas trop kon... et que le digne remplaçant arrive ENFIN cette année.

Mais vous voulez pas arrêter..... N'importe quel boitier FX actuel remplace très largement le D700. Le D750 est à des années lumières d'un D700, il est plus léger l'ergonomie est largement suffisante, plus rapide et tout aussi costaud (pardon il ne pèse pas un âne mort!) . Je suis désolé mais ça devient lassant le running gag du remplaçant du D700....surtout qu'avec le D750 Nikon a définitivement tué la sortie d'un autre boitier.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #23 le: 16 Fév, 2017, 13:11:31 pm »
Le D7200 enterre le D300 à tous points de vue, ce qui na pas empêché la sortie du D500, considéré comme son vrai successeur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #24 le: 16 Fév, 2017, 13:15:00 pm »
Mais vous voulez pas arrêter..... N'importe quel boitier FX actuel remplace très largement le D700. Le D750 est à des années lumières d'un D700, il est plus léger l'ergonomie est largement suffisante, plus rapide et tout aussi costaud (pardon il ne pèse pas un âne mort!) . Je suis désolé mais ça devient lassant le running gag du remplaçant du D700....surtout qu'avec le D750 Nikon a définitivement tué la sortie d'un autre boitier.
Le seul défaut que je trouve au D750, hormis le 1/4000e, c'est l'ergonomie/construction de la gamme amateur. Désolé, mais le viseur rond des gammes pro est considérablement meilleur que le rectangulaire des gammes amateurs : plus simple à entretenir, on peut brancher un magnifier de qualité (le x1.20), l'embout se barre pas quand tu sors ton boîtier du sac. Rien que ça, ça rend certains boîtiers plus agréables à utiliser que d'autres, et ça doit pas leur coûter bien cher à faire.

Je ne parle pas du confort du viseur, c'est plus personnel.

Le trèfle, bon, ça vaut ce que ça vaut et ça plaît pas à tout le monde, mais la construction du trèfle est en général plus robuste que la double molette (idem, pourquoi pas une molette de mode, mais faudrait lui donner une impression de robustesse supérieure, la mienne s'écaille pas mal).

Sur le reste, oui le D750 est plus léger, la poignée est super agréable et l'écran orientable est coolish. Mais gain d'un côté ne veut pas dire concessions de l'autre.

Un D760 avec cette approche-là rallierait beaucoup plus de suffrages que tu ne le crois. Les performances c'est bien, mais l'expérience utilisateur et le soin au look'n feel d'un boîtier ça compte, probablement plus que les perf. C'est pas pour rien quand on demande des conseils en boîtier sur le net que pour comparer Canon et Nikon le premier conseil c'est "va en magasin et regarde si y'en a un des deux que tu préfères en mains à l'autre".

En fait j'ai l'impression que Nikon n'a pas envie se saborder sa gamme D800/D810 avec un boîtier "faiblement" pixelisé en gamme pro.
« Modifié: 16 Fév, 2017, 13:19:47 pm par corderaide »

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Hors ligne brunocb750

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #25 le: 16 Fév, 2017, 13:46:23 pm »
Tous les revendeurs s'accordent à dire que les clients ne veulent plus de monoblocs lourds et imposants. Les rayons d'occasion en sont pleins et ça ne part pas.

Il y a un souci alors puisque beaucoup de réflex pro léger sont équipés d'une poignée grip additionnelle...

Si on compare les dimensions d'un boitier pro monobloc et d'un boitier pro léger avec grip, l'avantage va au monobloc.

Pour le poids, il est possible que le monobloc soit plus lourd mais il est prévu pour une utilisation dans des conditions extrême et pour un usage intensif.
Il y a un juste milieu trouver par Nikon.

Un monobloc revu à la sauce 2017 type format D750 fera certainement changer d'avis bien des personnes amha.

Si on prend pour exemple le D500 avec grip, un format d'origine monobloc sera moins imposant tout en ne cassant pas la ligne du boitier avec un niveau de protection qui n'a rien à voir.
Les poignées additionnelles ne sont pas équipées de joints d'étanchéité au niveau de la jonction boitier-grip.

Si on veut faire les choses correctement, il faut utiliser un produit d'étanchéité restant souple adhérant au plastique, grip à demeure.

Citer
Le D7200 enterre le D300 à tous points de vue, ce qui na pas empêché la sortie du D500, considéré comme son vrai successeur.

Le cas de l'aps-c est différent du format 24x36.

La série 7000 n'a jamais été, en construction, à la hauteur d'un D300, D300s : d'un côté il faut aussi mettre en parallèle le prix des boitiers respectifs... tout en prenant en compte la capacité du capteur à reproduire du détail, la montée en iso propre.

Avec le FX : tu as face au D700, le D3x, D800.
Le D750 est entre 2 eaux , à mi-chemin entre une approche DX 7000 et une ergonomie pro.
Ne pas oublier aussi le D600-610 ... construction peut être peu flatteuse mais niveau capteur et dynamique, bye bye le D700.

Comme Alfor, si le D700 a une construction digne d'un pro actuel, le choix est là pour un remplacement facile.
Certains diront qu'ils n'ont pas besoin d'un 36Mpx pour ce qu'ils font, que la cadence rafale est faible !
C'est oublier tout ce que tu gagnes ailleurs et une cadence de 5 ou 6 PPS, c'est très bien pour ne pas être capable de faire 2 photos à la seconde...

Il y a eu un bon énorme sur bien des points depuis la fin de commercialisation du D700.

LE véritable souci caché est l'optique à mon avis.
Tous les boitiers proposés ont au minimum un capteur deux fois plus résolu.
Cela peut être un frein si on souhaite obtenir le meilleur.
Là aussi c'est un faux problème car si le besoin d'une telle définition n'est pas utile, il est alors inutile de recadrer. 

Concernant la touche du trèfle, j'en cherche encore son utilité, absolument pas pratique, par contre des touches dédiées à l'accès rapide, situées sur le grip permettant d'y accéder avec le pousse avec un écran supplémentaire de contrôle, je dis oui.  ;)

reste qu'il manque sur tous les grip, une commande de profondeur de champ...   =(
lamentable surtout pour un grip additionnel dépassant les 400 euro !

Regardez un peu le grip d'un Pentax ou encore plus fort celui d'un Sony...
Que penser de l'approche Nikon très cher et oubliant des fonctions essentielles pour le format portrait en cours de route !

L'avantage unique du viseur rond est effectivement de pouvoir adapter le Dk17M et Dk19.
Il manque une pièce adaptable dans l'assortiment Nikon pour adapter cette excellente loupe sur un viseur de format rectangulaire.
Passer par un pro compétent dans le le fraissage-tournage, si on souhaite avoir un ensemble durable et fiable est aussi une solution mais à plus de 40 euro de l'heure, l'opération sera couteuse.
Le DK22 n'est pas adapté pour recevoir le DK17M car trop petit pour un montage solide et fiable. 
« Modifié: 16 Fév, 2017, 15:09:31 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #26 le: 16 Fév, 2017, 16:00:35 pm »
Mais vous voulez pas arrêter..... N'importe quel boitier FX actuel remplace très largement le D700. Le D750 est à des années lumières d'un D700, il est plus léger l'ergonomie est largement suffisante, plus rapide et tout aussi costaud (pardon il ne pèse pas un âne mort!) . Je suis désolé mais ça devient lassant le running gag du remplaçant du D700....surtout qu'avec le D750 Nikon a définitivement tué la sortie d'un autre boitier.

Le D750 avec sa roulette à pictogrammes pour rassurer les débutants  :lol:
Le trèfle est largement suffisant.... D750 et D700...pas le même public !...sans parler de la construction !... le 4000è.... A chacun d'y trouver son compte....

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #27 le: 16 Fév, 2017, 16:13:28 pm »
Concernant la touche du trèfle, j'en cherche encore son utilité, absolument pas pratique, par contre des touches dédiées à l'accès rapide, situées sur le grip permettant d'y accéder avec le pousse avec un écran supplémentaire de contrôle, je dis oui.  ;)
D'où ma remarque sur le fait que c'est moins le trèfle que le viseur rond que je trouve supérieur.
Nikon devrait s'inspirer de Canon et permettre de fabriquer soi-même un menu d'accès rapide (en plus de la personnalisation poussée des commandes sur la gamme pro).

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reste qu'il manque sur tous les grip, une commande de profondeur de champ...   =(
lamentable surtout pour un grip additionnel dépassant les 400 euro !
Je m'en sers jamais, de ce test de PdC. Je sais ce que donne une ouverture de f/4 quand je la règle, je fais avec. Question de point de vue, mais ça me rassure y'a pas que moi qui ait des envies dont tu ne vois pas l'utilité, la réciproque existe aussi ;D

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L'avantage unique du viseur rond est effectivement de pouvoir adapter le Dk17M et Dk19.
Il manque une pièce adaptable dans l'assortiment Nikon pour adapter cette excellente loupe sur un viseur de format rectangulaire.
Passer par un pro compétent dans le le fraissage-tournage, si on souhaite avoir un ensemble durable et fiable est aussi une solution mais à plus de 40 euro de l'heure, l'opération sera couteuse.
Le DK22 n'est pas adapté pour recevoir le DK17M car trop petit pour un montage solide et fiable.
Le viseur rectangle c'est vraiment une plaie imho. Et le viseur rond une feature Nikon que j'aime bien (chaque marque a ses petits plus).

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #28 le: 16 Fév, 2017, 16:26:27 pm »
Le D750 avec sa roulette à pictogrammes pour rassurer les débutants  :lol:
Le trèfle est largement suffisant.... D750 et D700...pas le même public !...sans parler de la construction !... le 4000è.... A chacun d'y trouver son compte....

Si une roulette à pictogrammes permet d'élargir la clientèle et de le toucher 20% moins cher, ça me va, qu'ils m'en collent une sur un D 820 à moins de 2500 €!

Le trèfle ? bof

La construction ? alors là je me bidonne, les marketeux de chez nikon ont fait le coup du siècle en présentant le D 500 comme le petit frère du D5!
Pourtant le chassis du D 500 et celui du D 750 sont jumeaux, alliage magnésium/fibre de carbone.

1/4000 s ? j'aurai rien contre 1/8000 mais ça ne m'a jamais manquer.

Si je devais faire une wish list, ce serait plutôt une tropicalisation plus poussée (les trappes  ::)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #29 le: 16 Fév, 2017, 19:25:41 pm »
Le vendeur fait probablement des vidéos en mode rafale  :)

Je me répète peut-être, mais plutôt que roulette / trèfle ou viseur rond / viseur carré, il y a un créneau qui n'est pris par personne (à part Leica) - donc personne à prix raisonnable : un APN basique mais efficace : solide, tropicalisé, bonne autonomie (là dessus Nikon ne m'a jamais déçu), plein format, modes A/S/M pas besoin de plus, autofocus sans besoin de suivi 3D ou autres choses exotiques, obturateur électronique et accès direct aux fonctions vitales. Enfin, pas possible avec les objectifs Nikkor s'ils n'ont pas de bague de diaph. Bref, si Nikon pouvait faire un mélange entre un A7sII et un Leica Q, type reflex "pas trop gros" sans trop de fioritures qui font monter le prix, je l'achèterais de suite.

Edit : j'avais oublié qu'on était dans un sujet "reflex pro", du coup je suis un peu en dehors, désolé, les pros ont forcément besoin d'un AF 200 points et autres !
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil