*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Rumeur Nouveau Réflex FX Pro
« Réponse #30 le: 16 Fév, 2017, 20:06:52 pm »
Et l'ensemble a à prix raisonnable 1990 €

Ça serait cool

Perso les programmes et la vidéo je ne m'en suis jamais servi.
Je trouve aberrant que sur des modèles comme le 7200 et ou le 750 on mettre une bardée de programmes qui ne servent à rien.
J'aurais préféré une mesure spot multi points selectionnable manuellement.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #31 le: 16 Fév, 2017, 21:03:29 pm »
Oui en tout cas le mec était très  fier de dire qu'il n'est jamais passé par la case sav. Il risque de passer  bientôt par la case retraite anticipée  :lol: =D :o

Cet été je fus un court moment intéressé car avec les vacances ils y en avaient vraiment beaucoup a vendre.
Mais il y a beaucoup d'articles dessus que les nouveaux afs ne sont plus trop en phase  avec par rapport a son ancienneté.
D'ailleurs Jean Christophe, en parle dans une de ces vidéos.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #32 le: 16 Fév, 2017, 21:55:36 pm »
D'ailleurs Jean Christophe, en parle dans une de ces vidéos.
? Les AFS sont pleinement compatibles avec le D700 :)

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #33 le: 16 Fév, 2017, 22:20:11 pm »
Ah oui tu as raison, tu disais je pense que que c'est les af d avec le d750
Un truc comme ça et peut être dans cette vidéo as tu parlais du d700 et j'ai du faire un amalgame.

L émission photo est finie au N° 87....? 😲

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #34 le: 17 Fév, 2017, 00:25:57 am »
disons qu'il y a encore quelques AFD excellents comme le micro Nikkor 60 mais à la base c'est un micro donc compréhensible... tout comme un ancien 55 ne démérite certainement pas avec le futur ancien big maousse capteur.  ;)

PS pour Corderaide : la commande de profondeur de champ est primordiale en manuel sauf à estimer et être à côté de la plaque d'une mise au point avec optique G et puis une map ne se fait pas à pleine ouverture... sauf à vouloir faire un cliché à pleine ouverture.

un boitier sans commande de profondeur de champ j'en veux même pas sauf si on me le donne et que cette référence possède quelques arguments intéressants pour ma pratique.
Sinon c'est "fais pas chier avec ta merde !"  :lol:
« Modifié: 17 Fév, 2017, 00:30:54 am par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #35 le: 17 Fév, 2017, 01:11:05 am »
Salut Bruno
Concernant le bouton de pdc je suis d'accord avec toi a 100% ce wk j'ai discuté avec du forum et j'étais étonné que sur boîtier il n'y avait pas de la pdc. Je ne peux pas imaginer faire une photo sans m'en servir depuis 1981
Si ça m'arrive des fois pour des photos rapides a ne pas louper

« Réponse #36 le: 17 Fév, 2017, 01:39:31 am »
disons qu'il y a encore quelques AFD excellents comme le micro Nikkor 60 mais à la base c'est un micro donc compréhensible... tout comme un ancien 55 ne démérite certainement pas avec le futur ancien big maousse capteur.  ;)

PS pour Corderaide : la commande de profondeur de champ est primordiale en manuel sauf à estimer et être à côté de la plaque d'une mise au point avec optique G et puis une map ne se fait pas à pleine ouverture... sauf à vouloir faire un cliché à pleine ouverture.

un boitier sans commande de profondeur de champ j'en veux même pas sauf si on me le donne et que cette référence possède quelques arguments intéressants pour ma pratique.
Sinon c'est "fais pas chier avec ta merde !"  :lol:
Ah mais en manuel ? Ok, là je te suis. Même si le manuel et moi ça fait deux (je suis pas très nature morte/immobile).

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #37 le: 17 Fév, 2017, 13:48:41 pm »
C'est sur que je suis très nature morte et studio...  :lol:

C'est le vivant, les insectes qui m'intéressent et faut pas s'endormir car ils sont plein de vie.

L'AF est maintenant réglé, on va tenter la photo ultra rapide en plein vol, chose déjà faite avec un moro mais résultat ne me convenant pas forcément pour être monté dans les iso avec flashs, faire des séries et pratiquer couramment.
Faire une fois et pratiquer il y a un monde.  ::)

« Modifié: 17 Fév, 2017, 20:51:07 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #38 le: 18 Fév, 2017, 10:06:35 am »
plus que 4 jours

http://www.cpplus.jp/en/

ou peut etre le prochain salon de la photo............

« Réponse #39 le: 18 Fév, 2017, 12:55:04 pm »
Ce sera pour ce CP...Ce sont les 100 ans de Nikon !

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7337
  • Voir ses photos
« Réponse #40 le: 18 Fév, 2017, 12:59:53 pm »
en juin ou juillet ou peut etre pour les 150 ans de Nikon

« Réponse #41 le: 23 Fév, 2017, 16:23:47 pm »
eh voilà...CP+ a débuté.... Nikon nous propose des beaux D5 et D500 dans de belles boites avec 100th anniversary dessus!!!! Wouaawwww.... de belles pièces de collections !  :lol:

« Réponse #42 le: 23 Fév, 2017, 16:29:59 pm »
Quand t'arrives à une soirée et tu te rends compte que t'es venu les mains vides par rapport aux autres..
Nikon D850 / Z7 / Z6 / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Nikon 105 F1.4 / Nikon 200 F2 VR / Nikon 300 F2.8 AFS / Sigma 500 F4 S /  TC14E II-III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #43 le: 23 Fév, 2017, 17:16:18 pm »
Je suis sans voix....

« Réponse #44 le: 24 Fév, 2017, 03:05:11 am »
Faut se rassurer en se disant qu'ils nous préparent du lourd pour plus tard; c'est juste le calme avant la tempête... :rolleyes:

Avec les déboires qu'ils ont eu sur leurs dernières sorties, ils veulent peut-être prendre leur temps, afin de proposer un modèle sans faute et sans campagne de rappel.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D