Publicité

14-24 à 24 sur D3
« le: 09 Juin, 2008, 16:36:51 pm »
Bonjour,

je suis intéressé par des exemples de prises à 24 sur un D3 + 14-24.

Avis aux possesseurs de tels clichés...

Publicité

*

Jaco

• Invité
14-24 à 24 sur D3
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2008, 17:48:55 pm »

14-24 à 24 sur D3
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2008, 18:44:14 pm »
Citation de: Jaco
Il y en a plein sur mon site  http://www.jacobel.net/D3.html
Si tu as le courage de lire les exifs... te gêne pas!
Bonne visite
Merci. J'étais curieux de voir ce que donnais des sujets humains pris à 24 sur un FF.
Que penses-tu tu range du 14-24 pour le "reportage" ? Je sais que c'est pas l'idéal de s'arrêter à 24 mais tes photos montrent que ça peut fonctionner il me semble. De toute manière, je m'intéresse plus à la plage basse de focales, mais si je bascule, j'aurais pas (financièrement) de quoi être plus polyvalent...

*

Jaco

• Invité
14-24 à 24 sur D3
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2008, 21:08:47 pm »
Citation de: nph
Que penses-tu tu range du 14-24 pour le "reportage" ? Je sais que c'est pas l'idéal de s'arrêter à 24 mais tes photos montrent que ça peut fonctionner il me semble.
Honnêtement avec le 14-24 je suis le plus souvent à ... 14mm!
Mon 24-70 étant déjà parti deux fois au SAV, je ne pourrais te dire son utilisation... mais il me semble quand même que rien que le 14-24mm (en D3 oeuf corse!) c'est un peu court pour du reportage! En DX ce doit être un peu plus complet (21-36... manque encore un petit télé là dedans!)
Amicalement

*

Hors ligne Sini

14-24 à 24 sur D3
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2008, 22:53:32 pm »
Si vous ne connaissez pas encore Jaco, voici une photo où vous le reconnaîtrez rapidement

:lol::lol::lol:

Patapay, spourire hein :D

Ceci dit, un (super) grand angle de cette qualité m'inspirerait bien, c'est vrai que j'ai personnellement trop tendance à isoler les sujets avec un moyen ou vrai télé

En tout cas un bon exercice pour la composition
tl;dr

*

Jaco

• Invité
14-24 à 24 sur D3
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2008, 08:58:42 am »
J'ai eu bien besoin du 14-24 pour cette galerie là...

http://www.jacobel.net/pages/D3/carillon/

Et en plus il a fallu ramper dans des excréments de pigeons par paquets entiers!
Mais le 14-24 a bien fait son boulot et est ressorti sain (?) et sauf.

*

Jaco

• Invité
14-24 à 24 sur D3
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2008, 09:04:48 am »
@Sini

http://www.antwerppride.eu/

C'est pour bientôt à Antwerpen. Ne te prives pas de nous en montrer des images...
Bedankt en Groetjes

*

Hors ligne Sini

14-24 à 24 sur D3
« Réponse #7 le: 10 Juin, 2008, 13:04:03 pm »
Merci Jaco!  Je ferai le max pour y être et ramener quelques clichés

Car s'il y a bien un oiseau rare ici c'est bien moi! Encore plus que d'autres, je cause beaucoup mais fait peux. Depuis que j'ai mon D2, j'ai l'occasion d'y chipoter une fois toute les deux ou trois semaines :/  Sans parler du feeling que je n'arrive pas à retrouver, je crois avoir shooter quelques 200 ou 300 photos, de mon nouveau chien, des cheveaux de mes amis etc... Force est de constater que je me suis affublé d'un nouveau problème ajouté à tous les autres: je ne me sens plus du tout à mon aise à shooter en public, j'ai comme l'impression que c'est moi qui suis en ligne de mire de tous les regards, alors qu'avant, gamin je me balladais bardé d'un gros F2 motorisé sans complexe. J'en suis déjà à me poser si je serai à mon aise pour shooter dans une telle ambiance :/ mais bon, je vais devoir surmonter ce nouveau problème et c'est la bonne occasion je crois. N'ayant qu'un 20mm que je ne trouve pas trop terrible, je compte shooter tout en 85mm, mais je suis conscient des limitations et inconvénients que cela risque de poser dans un tel environnement, partages-tu cette idée ou est-ce tout à fait faisable 85 sur un Dx dans une telle mêlée,
Merci pour vos avis en attendant le jour où je pourrais élargir ma gamme de cailloux :)
tl;dr

14-24 à 24 sur D3
« Réponse #8 le: 12 Juin, 2008, 11:19:40 am »
Bonjour,

À Sini : en plongée subaquatique avec bouteilles, il y a une règle de base qu'il faut respecter sous peine de risquer un grave accident : « Si vous ne "sentez" pas une plongée, ne plongez pas. »

;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

• Invité
14-24 à 24 sur D3
« Réponse #9 le: 12 Juin, 2008, 14:12:04 pm »
Citation de: Sini
Merci Jaco!  Je ferai le max pour y être et ramener quelques clichés
@Sini
"C'est au pied du mur qu'on voit le maçon!"

Publicité