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Nouveau Sigma 24-70mm ART f/2.8
« Réponse #15 le: 20 Fév, 2017, 19:27:07 pm »
Sigma a toujours été à la traine avec ses 24-70, celui-ci va peut-être changer la donne !
Bah c'est du Art, donc optiquement ça sera au pire très bon. C'est plus sur le reste (durabilité, aufocus, fiabilité) que ça peut coincer chez Sigma.

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Nouveau Sigma 24-70mm ART f/2.8
« Réponse #16 le: 20 Fév, 2017, 20:25:53 pm »
C'est dommage ces histoires d'autofocus. Moi-même je me tâte à revendre mon 35mm à cause de ça.

Dans l'ensemble, il s'en sort bien, mais à pleine ouverture, il vaut mieux contrôler le résultat avant de partir, ou faire 3 fois la même photo quand c'est possible. Il n'est pas dans les choux comme certains exemplaires, mais même une fois calibré, il y a un côté aléatoire dans l'acquisition du point. Parfois 5mm de back-focus, parfois 5mm de front-focus, et parfois c'est juste.

Ce qui me retient de le vendre, c'est le résultat époustouflant en toute circonstance quand la mise au point est bonne ou la profondeur de champs suffisante.

Je n'ai que des bons, voire excellents objectifs. Mais d'un point de vue purement optique, c'est lui le meilleur sans aucun doute possible.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nouveau Sigma 24-70mm ART f/2.8
« Réponse #17 le: 20 Fév, 2017, 20:28:52 pm »
Je suis pas loin de penser la même chose. En photo posée, les Sigma arrachent.  :'(

Nouveau Sigma 24-70mm ART f/2.8
« Réponse #18 le: 21 Fév, 2017, 08:05:10 am »
Il faut accepter le taux de déchets.. le reflex est imprécis c'est comme ça.
Que ca soit Sigma, Tamron, Canon, Nikon j'ai quasi toujours des MR. Faut accepter que l'AF accroche un sourcil plutôt que l'oeil, ou bien le nez d'une bête à 30m et devoir jeter la photo.
Mon 120-300 est pas plus souvent dans les choux que mon 400.. et quand je monte le TC17 sur le 400 je suis à +16 en MR.

Oui un jour en monture Nikon nous aussi on aura un EVF et l'AF par détection de contraste sera parfait, avec zoom dans le viseur pour être sûr. En attendant on fait avec ce qu'on a.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nouveau Sigma 24-70mm ART f/2.8
« Réponse #19 le: 21 Fév, 2017, 10:17:37 am »
« Modifié: 21 Fév, 2017, 10:20:03 am par Ray94120 »

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« Réponse #20 le: 21 Fév, 2017, 11:52:06 am »
Enfin !!!!   :lol:

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« Réponse #21 le: 21 Fév, 2017, 13:39:03 pm »
bonjour ,
sur le papier , cela a l'air d'être très bon ,
https://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_24_70_28/
je pense que sigma va le présenter au CP+ , on en sera un peu plus question prix , en attendant les premières photos et premiers tests.....

     Deux amis ayant acheté le dernier 24-70 VR de NIKON en début d'année , j'étais sur le point de craquer aux vues des
 superbes résultats qu'ils obtiennent ( et cela malgré les très mauvaises critiques que j'ai pu lire )
je vais enfin pouvoir prendre ma décision entre le NIKON ou celui ci ....
la note va être un peu salée cette année , avec un prochain NIKON D8** ou d7** et un 24-70 dernier cri ....
NIKON D8--

Nouveau Sigma 24-70mm ART f/2.8
« Réponse #22 le: 21 Fév, 2017, 13:53:06 pm »
Je suis d'accord avec vos arguments, mais ce qui m'ennuie, c'est vraiment le côté aléatoire du problème. Quand on photographie une mire, logiquement, le défaut devrait être reproductible "à l'infini". Hors, appareil sur trépied, collimateur central sur une zone plane et contrastée, je fais trois fois la mise au point, j'ai trois résultats différents. Il n'y a que ce Sigma 35mm qui me fasse des coups comme ça.

Cela dit, j'en suis globalement satisfait. En paysage, il est fabuleux, il encaisse tout sans broncher. En astro-paysage, il est au top également. En reportage, idem. Il n'y a qu'entre f/1,4 et f/2,8 qu'il faut se méfier et contrôler le résultat.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D


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« Réponse #24 le: 21 Fév, 2017, 16:14:52 pm »
Chouette chouette chouette! impatient de voir les tests! moi qui voulait changer le tamron!
Vendeur d'émotions!

Nouveau Sigma 24-70mm ART f/2.8
« Réponse #25 le: 21 Fév, 2017, 17:33:44 pm »
   

  Citation de cédric 01
  Deux amis ayant acheté le dernier 24-70 VR de NIKON en début d'année , j'étais sur le point de craquer aux vues des
 superbes résultats qu'ils obtiennent ( et cela malgré les très mauvaises critiques que j'ai pu lire )

 Nous allons pouvoir avoir des tests de comparaisons entre ces deux objectifs sigma 24/70 Art f / 2.8 -  et Nikon 24/70 vr


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« Réponse #27 le: 21 Fév, 2017, 17:52:49 pm »
Jean-Christophe,
Je pensais que c'était sur les performances que ce Nikon 24/70  vr est critiquable, en faite c’est sur le prix. Je suis rassuré. Le nouveau sigma a toutes les chances de remporter le match, au moins sur le prix. Quoique la série ART n'est pas donné.

Nouveau Sigma 24-70mm ART f/2.8
« Réponse #28 le: 21 Fév, 2017, 22:33:23 pm »
Je suis d'accord avec vos arguments, mais ce qui m'ennuie, c'est vraiment le côté aléatoire du problème. Quand on photographie une mire, logiquement, le défaut devrait être reproductible "à l'infini". Hors, appareil sur trépied, collimateur central sur une zone plane et contrastée, je fais trois fois la mise au point, j'ai trois résultats différents. Il n'y a que ce Sigma 35mm qui me fasse des coups comme ça.

Cela dit, j'en suis globalement satisfait. En paysage, il est fabuleux, il encaisse tout sans broncher. En astro-paysage, il est au top également. En reportage, idem. Il n'y a qu'entre f/1,4 et f/2,8 qu'il faut se méfier et contrôler le résultat.

J'ai le même problème que toi avec le 35. Par contre avec mes Nikon aucun souci.

Nouveau Sigma 24-70mm ART f/2.8
« Réponse #29 le: 21 Fév, 2017, 23:07:28 pm »
J'ai quelques soucis avec des Nikon, mais pas du même genre.

Par exemple, le 85mm f/1,8 présente un léger back-focus, mais c'est systématique. Toujours du back-focus, et toujours le même décalage.

Par contre, histoire d'être chiant quand même, c'est uniquement à distance de mise au point proche que le défaut se manifeste. Il faut donc que je pense à activer le micro-réglage quand je photographie de près, et que je pense à le désactiver quand je photographie loin (sinon, je me retrouve alors avec du front-focus, le boitier corrigeant ce qui n'a pas besoin de l'être).

Pénible, mais c'est un défaut qui reste maitrisable une fois qu'on a pigé le truc. Avec le Sigma, comme c'est aléatoire, c'est difficilement maitrisable. Ou alors j'ai pas encore trouvé le truc.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

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