Publicité

*

BOP

• Invité
Pas technique du tout...
« le: 09 Juin, 2008, 16:03:41 pm »
Bonjour,
Ma recherche de renseignement n'est pas technique du tout, et va en faire sourire plus d'un.
Mais je ne sais pas à quel endroit la déposer alors je la mets ici. Si c'est vraiment trop déplacé, vous me direz, j'espère!

Pour habiller décemment un brave FE (ou un FTN) je viens de trouver un étui cuir, noir. État impeccable, maroquinerie superbe comme on n'en fait plus...
Seul inconvénient : cet étui ne va pas au FE, l'emplacement de la vis sous l'étui est légèrement décalée par rapport à la semelle du boîtier. Il porte la mention "CTT" - je pense que c'est le nom du modèle...

D'où ma question, à tiroirs :
- qui sait la référence que donnait NIKON à l'étui pour le FE ?
- qui sait s'il y a un endroit de prédilection pour chercher ça ?
- qui sait si une modif' propre est envisageable ?

Publicité

*

etienne.be

• Invité
Pas technique du tout...
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2008, 16:19:05 pm »
"- qui sait la référence que donnait NIKON à l'étui pour le FE ?"

sac cuir pour nikon FE/fM ( sac "toujours prêt")
CF-7 pour 50mm ou G.A.
Tu as aussi les gaines souples CS-7

chez Nikon Cf = sac cuir ou similicuir "toujours prêt"rigide et CS = sac "toujours prêt"souple

http://cgi.ebay.co.uk/Nikon-CF-7-semi-soft-camera-case-for-Nikon-FM-FE-series_W0QQitemZ120239193311QQihZ002QQcategoryZ15201QQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m144

Pas technique du tout...
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2008, 16:26:48 pm »
hello
si ton étuis a une fenêtre rondes à droite sur la semelle, ce doit être un étuis de F.
de quelle couleur est le cuir? l'intérieur?
y a-t-il des inscriptions?
les coutures sont-elle façon sellier?
J.Ph.

Pas technique du tout...
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2008, 16:29:12 pm »
N'oublions pas que NP n'est pas la foire de Bièvres. ;) Les annonces doivent être postées dans l'espace réservé, et les discussions préliminaires à une transaction de forumeur à forumeur ne se font pas ici.

*

jim190669

• Invité
Pas technique du tout...
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2008, 16:38:12 pm »
C'est bien un sac tout prêt pour Nikon F, visible (avec 4 autres modèles proposés à l'époque) en page 40 de la brochure "système", dispo en téléchargement sur NP ici:
http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=6

*

BOP

• Invité
Pas technique du tout...
« Réponse #5 le: 09 Juin, 2008, 23:01:54 pm »
Mes excuses les plus humbles, Modérateur !  trop "niou", je ne savais pas où poster ma question...
Je ne vois pas "CF 7" dans la magnifique brochure "Systeme" que je découvre (merci jim190669)

à J.Ph. : comme je l'ai mentionné, il y a l'inscription "CTT", il y a la fenêtre dans la semelle, le cuir est noir, l'intérieur velours rouge. Très bel objet... mais pas adapté à mon cher FE !

D'où ma question !

*

jim190669

• Invité
Pas technique du tout...
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2008, 09:48:01 am »
Citation de: BOP
Je ne vois pas "CF 7" dans la magnifique brochure "Systeme" que je découvre (merci jim190669)
Le FE n'est pas contemporain du F, il est sorti 20 ans plus tard. Il est donc logique que le sac CF-7 n'apparaisse pas dans la brochure système F, entièrement consacrée au Nikon F...

Pas technique du tout...
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2008, 13:13:14 pm »
Je confirme, il faut à tout prix respecter les consignes du Site. Moi par passion j’ai posté un truc sans faire attention à la forme. Vraiment, c’était la première fois que j’ai participé dans un forum, et j’été super excité, donc j’ai pas respecte certains consigne De manière toutes à fait inattendu  un type m’a toutes de suite traité d’une manière grossière. C’était une douche d’eau froid, d’autant plus que dans ma vie prive la vulgarité n’existe pas. Le type en question n’a même pas donné des excuses. Depuis lors  ma passion pour le Site à disparu, et chaque fois j’agis de manière très, très rationnelle. Question d’éviter la vulgarité à tout prix. Donc, fait attention

*

BOP

• Invité
Pas technique du tout...
« Réponse #8 le: 11 Juin, 2008, 18:41:22 pm »
Merci pallas pour ce rappel salutaire. Bien de ton avis.
Comme je l'ai dit, je ne savais pas où la mettre, ma petite question pas technique du tout.
Et comme on a bien voulu me la déplacer sans me retirer 6 points... merci, monsieur le modérateur   :-)

*

voyonsvoir

• Invité
Pas technique du tout...
« Réponse #9 le: 18 Juin, 2008, 10:06:08 am »
Je vais défendre l'accusé : il ne cherche pas à vendre ou même à acheter une sacoche, il en a une et il ne sait pas quel modèle va dedans. On lui a répondu que la CF-7 est faite pour son FE, à lui de voir ce qu'il peut en faire, mais je n'ai pas lu qu'il cherche à s'en séparer. Pas lu le prix ! ;)
BOP n'a pas certainement exprimé sa question assez techniquement. Mais j'ai appris que le FE a 20 ans de moins que le fameux F et que les sacoches cuir ont eu des aspects assez différents. On n'en met plus beaucoup, je crois, on sort son boîtier de son fourre-tout avec un gros zoom qui ne tiendrait plus dans une sacoche cuir dont il faudrait tant de modèles. je possède un ARMOR, c'est super moche mais ça protège des chocs, il existe aussi des poches étanches pour photographier sous l'eau, cela me paraît bien plus utile de nos jours qu'une sacoche cuir avec avant inadapté aux objectifs un peu longs.

Publicité