Publicité

Filtre close-up +8
« le: 07 Juin, 2008, 21:59:08 pm »
Salut à tous,

J'ai acheté par Internet un filtre polarisant et le vendeur m'a mis avec un Un filtre close-up +8.

En avez-vous déjà utilisé un?

Merci de vos réponses.
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

*

En ligne MICHEL

Filtre close-up +8
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2008, 23:06:37 pm »
Bonjour =) A priori, un "close up" n'est pas un filtre mais une bonnette permettant de faire des prises de vues rapprochées. Faire des essais avec un des zooms. +8 doit être le grossissement. Jamais utilisé car je possède des objectifs "macro".
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

renjun

• Invité
Filtre close-up +8
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2008, 00:18:16 am »
Citation de: Blaco
Salut à tous,

J'ai acheté par Internet un filtre polarisant et le vendeur m'a mis avec un Un filtre close-up +8.

En avez-vous déjà utilisé un?

Merci de vos réponses.
j'en utilisais un Cokin dont je ne me rappelle plus le grossissement
quand je travaillais en argentique et que je n'avais pas d'objectif macro...

ca a un effet loupe, et permet de se rapprocher tres pres d'un sujet
avec l'objectif sur lequel il est monté.

ca m'a aidé, mais ca causait aussi pas mal d'alterations à l'image.
le centre etait vraiment la seule partie utilisable...

pourquoi ta question ?

Filtre close-up +8
« Réponse #3 le: 08 Juin, 2008, 00:35:22 am »
bonsoir, +8 c'est beaucoup comme grossissement , j'ai une vieille B+W +3, et une cokin +4.  utilisée separement, c'est 'correct' c'est a dire que le centre est net, et les aberrations chromatiques sont bien visibles.  alors +8,  ....
mais pour expeimenter ce peut etre sympa !

rappel : les bonnettes sont des loupes donc , s'accordent mieux avec les longues focales.
contrairement aux bagues allonges.
a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Filtre close-up +8
« Réponse #4 le: 08 Juin, 2008, 05:43:57 am »
Merci de vos réponses,
Oui effectivement, c'est une loupe, le petit essai que j'ai fait confirme que seul le centre de l'image est utilisable. :(
Mais ce n'est pas grave, vu que c'est un cadeau :)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité