Bonjour, ancien nikoniste avec D7000 et D610, l'année dernière j'ai tout revendu (16-85, 70-300, 60 makro, 16-35 FX et 150-600 Tamron) . La raison était principalement pour le poids, et je suis passé chez Olympus avec l'OMD EM1 et quelques objectifs 2.8. Fortement déçu de l'appareil et des résultats obtenus, pas des objectifs, en plus il est tombé en panne total, la sangle s'est détachée du boitier, heureusement il n'est pas tombé , j'étais assis, suiteà cela le capteur ne fonctionne plus. Pour l'instant il est au SAV d'Olympus. Quand il rentre, je revend le tout et je reprend un Nikon. J'hésite très fort entre le Dx 7200 et le D750 FX avec un regard vers le D500 DX; Mais comme tout est l'argent qui dirige je ne sais vers lequel me tourner. Comme photo, j'aime les paysages, l'animalier, un peu de tout. en plus je fais de reportage pour un journal. Je possède aussi un Leica D6, il est super pour les paysages et pour les spectacles mais pour l'animalier et les oiseaux en vol c'est autre chose. Tout ce qui va vite n'est pas bon pour lui. Comme objectif je pense me tourner vers le 24-120 si c'est un FX ou bien le 16-80 ou 16-85 si c'est le DX avec en plus le 70-300. Qu'en pensez-vous ? je sais que cette question se pose souvent.