Publicité

I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nouvelles versions de View NX et Nikon Transfer
« Réponse #1 le: 07 Juin, 2008, 19:40:20 pm »
Bonjour Jean3744 :)

Juste envie de te taquiner un peu mais ça fait déjà une semaine qu'on en cause sur NP :lol: voilà ce que c'est de ne pas se connecter tous les jours pour suivre l'actu :D

Et tu as oublier de citer Capture NX2 :P

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 08 Juin, 2008, 19:31:48 pm »
La nouvelle version de ViewNX apporte es nouveautés intéressantes. Notamment la gestion de deux ecrans. Sur l'un les imagettes, sur l'autres la vue plein écran ue l'on peut zoomer pour les détails. Cela procure un confort appréciable. De plus, onpeut incruster sur l'écran les exifs et l'histogramme.

Ce logiciel devient donc une visioneuse à part entière pour lire directement les RAW. Plus besoinn d etirer une version allégée en JPEG, ce qui prenait beaucoup de temps. En plus, l'afichage est somptueux.

« Réponse #3 le: 08 Juin, 2008, 19:45:09 pm »
Oui View Nx est trés agréable pour visualiser les images de la journée et faire le tri, ou faire des diaporamas.
Savez vous si il est possible d'importer les étiquettes et étoiles dans capture NX ?
Toujours à cause de cette impossibilité de redimentionner ou convertir les images une fois traitées sur Capture NX.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

« Réponse #4 le: 12 Juin, 2008, 16:41:36 pm »
Question idiote :
View NX , est-ce gratuit ou ce logiciel fait-il partie de capture NX|NX2?

Nikon Transfert  fait-il autre chose que de transférer des photos d'un appareil nikon vers un PC/MAC en utilisant le protocole PTP? (Picture Tansfert Protocol)

Si la réponse à la dernière question est oui, Xnview (gratuit sous Microsoft machin) ou Digikam et gthumb (sous linux) ont les deux fonctions (transfert et affichage), raison pour laquelle je n'ai jamais utilisé les logiciels de Nikon.

De plus, à partir du moment où on sélectionne un grand nombre de photos, le transfert en mode PTP est extrêmement lent, à l'inverse du transfert en mode "Mass Storage" où l'appareil est vu comme un disque USB.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

jim190669

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Juin, 2008, 17:49:41 pm »
View NX et Nikon Transfer sont gratuits et téléchargeables depuis le support technique Nikon (après inscription gratuite et enregistrement de ton boîtier).

View NX est un logiciel de classement et visionnage des photos sans fonctions de retouche avancées, ça n'est pas son objectif, Capture NX2 (payant ;)) étant là pour ça. Il y de nombreux autres logiciels gratuits ou payant qui font la même chose que View NX, après c'est à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux.

« Réponse #6 le: 12 Juin, 2008, 22:08:41 pm »
Merci pour cette réponse. En fait ,j'ai réussi à les charger à partir du site de nikon sans enregistrer mon boitier ... ce que je devrais faire depuis un an, ne serait-ce que pour avoir une trace en cas de vol.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

« Réponse #7 le: 12 Juin, 2008, 23:20:59 pm »
Le principal intérêt de ViewNX est de pouvoir visionner les fichiers NEF avec un maximum de confort. Si tu shoot en JPEG, cela a moins d'importance.

Publicité