Bonjour à tous !
Je m'excuse par avance si je n'ai pas respecté l'une des règles d'utilisation du forum et si le sujet que j'aborde là a déjà été traité ailleurs.
Après plus de 2 ans d'utilisation d'un bridge pro Sony, je viens d'acquérir le Nikon D750 (sacré changement !).
Je recherche maintenant un objectif polyvalent avec lequel je pourrai faire à la fois de la photographie urbaine, du paysage et, à l'occasion, un peu de portrait (mais vraiment pour faire mes premiers pas car c'est loin d'être mon domaine de prédilection). J'envisage d'acheter un second objectif adapté au portrait plus tard.
J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 objectifs FX :
- http://www.fnac.com/Objectif-reflex-Nikon-AF-S-FX-VR-ED-28-300-mm-f-35-5-6-serie-G-Nikkor/a3084413/w-4
- http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/TAMRON/4924897-Objectif-28-300mm-F-3-5-6-3-Di-VC-PZD-Monture-Nikon.htm
Merci d'avance !
Benjamin
@bigbenhouse sur Instagram
Bonjour,
à la lecture de la demande, j'en déduis que ton budget est de 810 à 940 euros (environ)...
si tu peux jouer à Mr Bahlsen... comme Cynik je te recommanderai le NIKON 24-120 MM F/4 AF-S VR G ED à 1059 euros environ...
qui a l'avantage d'être constant en ouverture et plus homogène dans la plage couverte...
vu le besoin/usages décrits tu n'as semble t il pas besoin d'aller chercher loin (200mm,300mm)
ou alors :
le NIKON 24-85 MM AF F/2.8-4.0 D IF que tu complètes soit avec un fixe 50mm f1./8, soit avec le 35mm f/1.8, ou les 3 si Mr Bahlsen est généreux...
et ensuite, plus tard, si le besoin existe et que tu souhaites aller chercher plus long en distance, opter vers un 300 f/4 PF... mais c'est plus le même budget
je ne recommande pas les Sigma qui demandent que l'on s'en occupe (dock), c'est un avis... tant que Nikon ne sort pas de dock, c'est que les soucis
de micro ajustement sont réglés autrement par ailleurs... (à 99%, 95% diront les esprits chagrins...)
après les conseilleurs, sont pas les payeurs...
Christophe
ps: après comparer un Sony RX avec un D750... je tousse... faut oser, c'est pas le même usage, et la qualité rendu en monté iso et en confort de prise de vue et....
bref pas le même monde, D750 excellent choix (excellent rapport qualité/prix, après faut fractionner le nourrin pour le verre...)
si l'auteur du fil a migré, il doit avoir de bonnes raisons... la gamme optique native Sony est quand même loin, très loin de Nikon... et le tarif des dernières optiques
plus pro, sont très (trop élevées) élevées... un 300 f/2.8 à +7000 euros, même Canon et Nikon n'ont pas osé... un 70-200 f/2.8 à 3500 euros est 400 euros plus
élevé que le dernier Nikon équivalent et 1200 euros + élevé que le Nikon VRII qui est loin d'être un cul de bouteille....
Sony a un sérieux souci de positionnement sur la marché coté optique... et faut attendre la résolution des problèmes de surchauffe capteurs A9 avant d'envisager
l'éventualité improbable... d'un peut-être changement d'ici quelques années... (en FX)