Suivant ton budget, tu peux envisager:
D50 ou D70 d'occasion: 150 à 300 EUR
D80: 400 à 800 EUR (neufs ou d'occasion) suivant les offres et sachant qu'il est en "fin de vie commerciale" et sera bradé dans 3 ou 6 mois quand son remplaçant sera annoncé.
D200: 750 à 1200 EUR (neufs ou occasion). Boîtier remplacé par le D300, il faut profiter des "fins de séries" ou sauter sur les bonnes occasions de ceux qui sont passé au D300.
Après, en tout neuf (et pas donné !) il y a le D300 ou le D3 ...

Comme le disait fort justement JC (normal, c'est le Boss) évite les D 40 (x ou pas) et D60 car tu n'auras pas d'autofocus avec des AFD (pas de moteur AF dans le boîtier), seul les objectifs avec motorisation intégrée (AFS chez Nikon) fonctionnent en autofocus avec ces boîtiers.
Cdt
Jim
PS: Garde précieusement ton F90X... C'est un superbe appareil!
Edit: Grillé par Pierre sur la moitié de l'explication! Normal, si il est Modérateur, il y a une raison!
