Publicité

*

tribalz

• Invité
debutant en pleine interrogation
« le: 06 Juin, 2008, 20:07:24 pm »
bonjour a tous
voila je souhaite faire un grand pas en avant dans l'art de la photographie
et pour cela je compte passer de mon ultra compact sony t1 a un reflex

j'hésite entre un d40/d40x ou un d80

les 2 ont pour moi avantages et inconvénients
le d40 sont petit facile de prise en main tandis que le d80 permet l'acces a tous les objectifs et a pour lui un accès plus rapide au réglage

au niveau objectif je suis par contre dans le flou total

au niveau de mon utilisation je compte faire beaucoup de paysage(voyage) instant de la vie (anniversaire mariage) et de la moto cross

j'ai un budget assez limite au alentour de 6/800€ en neuf car je pense faire un paiement en 3 fois

que me conseiller vous ?
au niveau objectif je cherche avant tout la polyvalence je verrais dans quelques moi pour complète ou améliorer le kit de départ

merci par avance de votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Juin, 2008, 20:15:47 pm »
choix d'objectif pour d80 ici : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=11611 entre autre et ici pour le D40x : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12239
sinon la fonction " recherche " pourra vous donner plus d'infos...;)

*

Hors ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2008, 23:40:32 pm »
On pourrait d'abord lui dire "Bienvenue sur NP" Non? :lol: :lol:

Oui, en effet, avec ton budget tu va pouvoir d'acheter par exemple un D40/D40x ou D80 en kit, avec des objectifs différents selon ton choix.
Mais comme dit pas les autres membres, le sujet est traité de nombreuses fois :)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité