Publicité

Je ne comprend pas la stratégie de Nikon
« Réponse #15 le: 25 Jan, 2017, 14:18:23 pm »
Et pour ce qui est de l'AF, comme je l'ai déjà dit sur un autre post, c'est un faux problème:

En utilisation amateur, filmer avec un reflex, c'est vraiment s'emmerder la vie: gros, lourd, cher, etc...

En utilisation pro ou expert, on bosse en focus manuel. Pas pour rien que les opticiens "exotiques" comme Samyang sortent toute une gamme d'optiques dédiée à la vidéo: ils savent qu'ils ont un gros coup à jouer, face à Nikon, Sigma et Tamron qui ne sortent que des optiques sans bague de diaph et avec bague de mise-au-point "symbolique" peu adaptée à une utilisation manuel.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Jan, 2017, 15:20:45 pm »
La meilleure des stratégies est de se trouver sur un créneau profitable, donc sans concurrence, alors celui de petits APN faisant de la vidéo et autres GoPro étant particulièrement encombré, je ne vois pas bien l'intérêt pour un fabricant haut de gamme d'aller s'y fourvoyer.
Nikon ferait mieux de ne faire que des D à un chiffre et un seul boîtier amateur. Ceux qui veulent du Nikon casquent, épicétou.
Bentley, Rolls, Aston-Martin ne font pas "d'entrée de gamme", et ces marques sont toujours présentes.
Leica fait ça, et leur seule façon d'exister et de pas se faire bouffer c'est de vendre leur fion à des entreprises chinoises pour leurs smartphones et de faire des éditions limitées de leurs boîtiers pour des tarifs stratosphériques.

Non, j'ai pas franchement envie que Nikon ne finisse plus que par faire des boîtiers m'a-tu-vu pour photographes friqués.

Nikon a foutu le paquet sur l'autofocus par phase, Canon sur la vidéo : deux trajectoires différentes, aux résultats différents.

*

Garibaldi

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Jan, 2017, 17:25:04 pm »
Est-ce bien sûr que Leica vend quelque chose aux Chinois ou ce ne serait pas les Chinois qui nous vendent du chinois sous le nom de Leica ? et justement je me demande ce que Leica peut bien fournir à Panasonic pour signer les zooms Leica des appareils Pana, sachant que Leica n'a jamais fabriqué de zooms. Sans doute qu'Angénieux n'est pas assez prestigieux et connu pour estampiller les zooms de Pana.

« Réponse #18 le: 25 Jan, 2017, 18:38:20 pm »
Ils vendeur leur brandname, chez Leica. C'est encore moins glorieux, voire piteux.

Quant à la conception de zoom, Leica conçoit des zooms pour leur gamme SL (un 24-90 et un 70-280, tous deux f/2.8-4).

*

Garibaldi

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Jan, 2017, 18:54:18 pm »
Leica fait des zooms pour la gamme SL.... fabriqué où ? du cinéma 35, 16 mm au U-Matic SP et Béta SP (je parle de cinéma professionnel) je n'ai jamais vu (et parce que cela n'existait pas) de zoom et d'optiques fixes Leitz, en optiques fixes il y avait une série Zeiss, mais pas mal de chefs opérateurs n'hésitait pas à prendre des Kowa. Angénieux n'a pas su prendre le virage de la vidéo; un zoom vidéo Angénieux sur cinquante dans la profession, autrement Fujinon ou Canon. Ce que je me dis c'est que Nikon a des problèmes d'inventivité.

« Réponse #20 le: 25 Jan, 2017, 18:55:57 pm »
Oui voilà. Sur le P9, siglé Leica, il est bien stipulé que Leica a participé au développement de la partie photo du smartphone, mais il n'ont pas fait les lentilles ni le capteur. Juste la partie traitement et l'interface (de mémoire).
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #21 le: 25 Jan, 2017, 22:18:57 pm »
Oui voilà. Sur le P9, siglé Leica, il est bien stipulé que Leica a participé au développement de la partie photo du smartphone, mais il n'ont pas fait les lentilles ni le capteur. Juste la partie traitement et l'interface (de mémoire).
Sauf que Leica est à l'électronique et au traitement du signal ce qu'Attila était au jardinage (ils sont bons en optique et en marketing, ils peuvent pas briller partout). ;D

C'est donc bien ce que je dis : ils vendent leur c*l et leur brandname pour maintenir la maison à flots.

« Réponse #22 le: 25 Jan, 2017, 22:23:18 pm »
 ;)
Mais pour l'avoir essayé, le P9 déchire en photo N&B quand même... Y'a même le bruit du déclencheur Leica...
Mais trop cher, j'ai opté pour le P9 Lite, pour la photo j'ai mon D700  :C
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #23 le: 26 Jan, 2017, 00:20:59 am »

Y'a même le bruit du déclencheur Leica...

:lol: :lol: :lol:

Le Leica était réputé non pas pour son bruit, mais pour son presque silence. Et maintenant qu'on est capable de faire des appareils absolument silencieux, ils vont y foutre un bruitage de Leica.

On vit vraiment une époque de fous! :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité