Publicité

*

sdub

• Invité
Retour d'expérience D80
« le: 05 Juin, 2008, 20:45:50 pm »
Bonjour,

je suis tenté par le D80
si vous en possédez un, votre retour d'expérience m'intéresse !
merci !

Publicité

Retour d'expérience D80
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2008, 21:01:57 pm »
Dit nous en plus...
Sinon appart des "c'est un super boitier" tu risque de ne pas avoir grand chose comme réponse.

Dit nous ce que tu compte faire comme photo, avec quoi comme objecitf, qu'elle sont tes connaissance en photo,...

*

zobinou

• Invité
Retour d'expérience D80
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2008, 21:10:36 pm »
C'est un SUPER boîtier :lol: :lol:

Hors plaisanterie, comme le dit Claude, y manque quelques précisions de ta part (usage que tu veux en faire, expérience que tu as, etc...)

@+

*

Hors ligne Bichoc

Retour d'expérience D80
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2008, 21:22:02 pm »
Bonsoir,

je confirme, c'est un super boitier (mdr)

A+

*

sdub

• Invité
Retour d'expérience D80
« Réponse #4 le: 05 Juin, 2008, 21:34:32 pm »
je suis possesseur d'un bridge depuis 5 ans et j'ai envie de passer au reflex car j'ai pris goût à  la photo
je fais pas mal de voyages et des photos au quotidien (paysages, ma fille, etc.)
plus tard je ferai aussi des photos de sport (principalement rugby)
voilà !

*

zobinou

• Invité
Retour d'expérience D80
« Réponse #5 le: 05 Juin, 2008, 21:37:12 pm »
Bon ben dans ce cas, le D80 est vraiment un bon boîter pour toi: viseur confortable, AF réactif, léger, pratique, etc... nickel !

Pour la photo de sport, tape dans les objectifs AF-S lumineux, ça vaut la peine.

Retour d'expérience D80
« Réponse #6 le: 06 Juin, 2008, 00:57:47 am »
Outre sa définition limitée, je me trouvais bridé par mon compact en raison de sa lenteur et de la difficulté d'accéder aux réglages à partir d'un menu incommode. Avec le D80, je ne pensais pas changer de monde à ce point. Même si au début, j'ai été dérouté par sa sensibilité aux hautes lumières.

Ce que je rechignais à entreprendre (si tu es aussi paresseux que moi tu dois comprendre) je me suis décidé à le faire avec ce réflex. Et donc à explorer la photo sous toutes ses facettes, plus en profondeur.

Ensuite, comme tidge, j'ai hésité à passer au D300. Mais ce boîtier a ouvert une telle passion que j'ai été carrément plus fou.

*

blafoot

• Invité
Retour d'expérience D80
« Réponse #7 le: 06 Juin, 2008, 09:18:45 am »
Moi j'ai eu un peu le même raisonnement que Franz....

Sauf que j'ai pas encore eu la folie de passer au niveau supérieur ... après tout j'ai mon D80 que depuis 6 mois aussi ^^

Sinon je peux te dire que c'est un boitier très facile à prendre en main et que personnellement je prend beaucoup de plaisir avec et que c'est pas de si tôt que je changerais de boitier ( il fait ce que je lui demande ... alors bon ;) )

Seul chose ... je n'utilise quasiment jamais la mesure matricielle, je lui préfere la pondérée centrale ( sauf peut-être pour les paysages ... et encore )

Retour d'expérience D80
« Réponse #8 le: 06 Juin, 2008, 09:29:01 am »
J'ai fais mes meilleurs photos avec mon D80. Il a presque tout pour aborder la photo de haut niveau, sans être trop lourd et trop cher.

Une belle définition, un beau viseur, des fonctionnalités avancées qui ne bride pas le photographe (temporisation du miroir, test de PDC, flash déporté, etc).

Que du bonheur, il faut juste apprendre à maîtriser la mesure matricielle qui est plus vite piégée que les boîtiers pro. Mais rien de grave une fois que la bête est maîtrisée.

*

jujube

• Invité
Retour d'expérience D80
« Réponse #9 le: 06 Juin, 2008, 11:15:05 am »
je crois que tout le bien de ce boitier a été dit... j'en rajoute une couche en précisant que c'est un excellent boitier avec une très bonne prise en main et un super viseur pour les porteurs de lunettes (ce que je suis).
   On apprend très vite à régler le pbs de la surex de la matricielle en basculant en pondérée centrale et en chargeant éventuellement une courbe dans le boitier (voir post réglages D80). De plus son prix en neuf ou en occasion est bas en ce moment, il ne faut pas hésiter (vu à 600 euros hier en neuf chez shop-photo de Nîmes).

Retour d'expérience D80
« Réponse #10 le: 06 Juin, 2008, 12:33:04 pm »
Je viens de m'offrir le D300 après 18 mois de bon et loyaux services avec un D80.

Me demande si je ne vais pas le garder...en attendant d'apprendre à me servir du D300, tellement j'ai du mal à m'en séparer.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

cabignon

• Invité
Retour d'expérience D80
« Réponse #11 le: 12 Juin, 2008, 18:36:20 pm »
Hello,
je lis votre post avec intérêt et j'ai lu le post sur les réglage du D80.
Je viens d'en acheter un et je lis avec effrio qu'il a tendance à surex.
Je ne comprends pas trop vos histoires de mesures matricielles.
Pourrai t on développer un peu ces réglages ???
J'ai pris quelques photos (depuis mardi....) et au flash intégré je les trouves blanchies.
Est ce que cela a un rapport avec vos hstoires de surex d'origine ?

Merci

Charles

Retour d'expérience D80
« Réponse #12 le: 12 Juin, 2008, 19:45:55 pm »
Moi j'aime une photo un peu surexposée :) Si, c'est vrai :)
Donc je n'ai jamais trouvé que le D80 avait un problème de ce côté là, à part en haute lumière évidemment  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Retour d'expérience D80
« Réponse #13 le: 12 Juin, 2008, 20:02:13 pm »
Citation de: cabignon
J'ai pris quelques photos (depuis mardi....) et au flash intégré je les trouves blanchies.
Est ce que cela a un rapport avec vos hstoires de surex d'origine ?
Non le problème du D80 c'est seulement par fort contraste (genre contre-jour avec le soleil ou ciel blanc). Au flash pas de problème. Par contre le flash intégré n'est pas fait pour éclairer une scène complète, au mieux il sert à déboucher un avant plan. Si tu veux tout éclairer avec le flash intégré, obligatoirement l'avant plan sera brûlé et l'arrière plan sombre car trop loin. Un conseil essaie d'utiliser le moins possible le flash. Au pire monter la sensibilité, vitesse minimum, ouverture maximum et si c'est pas suffisant alors le flash en supplément. Il devrait donc être moins présent.

*

sdub

• Invité
Retour d'expérience D80
« Réponse #14 le: 12 Juin, 2008, 22:36:53 pm »
pour être honnête, j'hésite auj entre un D80 + 18-70 et un K200D + 18-55

Publicité