Publicité

[nejia] les feuilles d'automne
« le: 21 Jan, 2017, 01:39:43 am »
j'ai trouvé que ce feuillage touffu, encadrant les arcades avec une tonalité de couleurs de fin de saison  renforce  l' aspect de vieux de cette batisse, je suis très attentive à vos critiques qui me sont  très intructives dans mes débuts dans la photo
« Modifié: 21 Jan, 2017, 10:35:44 am par Weepbitterly »

Publicité

les feuilles d'automne
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2017, 10:02:47 am »
Bonne idée, mais les couleurs auraient été visibles avec un grand soleil pour les faire exploser. Erreur de débutant(e). Le cadrage était bien avec l'opposition de la bâtisse. Tu peux jouer aussi avec la transparence des feuilles à contre jour.

« Réponse #2 le: 21 Jan, 2017, 11:31:27 am »
je suis débutante!!! tu veux dire que j'aurais pu changer l'angle de prise de vue, pour le contre jour?

« Réponse #3 le: 21 Jan, 2017, 11:48:19 am »
je suis débutante!!! tu veux dire que j'aurais pu changer l'angle de prise de vue, pour le contre jour?
Non je pense que jemagphotos voulait te dire qu'il aurait fallu prendre la photo à une heure où le soleil aurait éclairé le feuillage tout en gardant ce cadrage, voire si c'est possible attendre que ce feuillage soit à contre-jour mais tout dépend de l'environnement qui ne permet pas toujours de faire ce qu'on veut.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 21 Jan, 2017, 11:50:28 am »
merci. cordialement

« Réponse #5 le: 21 Jan, 2017, 13:06:11 pm »
Tout à fait sagarmatha ! Merci, je n'ai pas eu le temps de lui répondre, tu as très bien expliqué mon idée...    :)
Comme débutante, tu dois apprendre à voir le sujet, c'est à dire à voir la photo en 2 dimensions, à l'imaginer dans son rectangle avant de déclencher. C'est comme apprendre à conduire...

Publicité