Je suis d'accord avec Stratojs et Buzzz, le plus important n'est pas de ne pas être vu mais de paraître inoffensif, prendre l'attitude d'un touriste naïf qui ne comprend rien s'avère payante. 
Il s'agit surtout de ne pas être intrusif et de rester discret. Évidemment ça ne marche pas à tous les coups : il y a 5 ans à Paris, près de l'hôtel de ville, alors que je me promenais tranquillement avec ma femme un samedi après-midi, un abruti dans un kiosque a journaux a cru que je le prenais en photo (j'avais juste porté le viseur à l’œil sans déclencher), et est venu me sauter dessus pour me demander de l'effacer... ce qui était assez difficile avec un M3, et il n'a rien voulu savoir
Du coup le gars est devenu violent et a voulu casser mon appareil (c'est solide un M3 heureusement) et évidemment je ne me suis pas laissé faire... Le pire c'est que je n'avais même pas vu ce mec et son kiosque n'était même pas dans mon cadrage ! Après ça ma femme était dans tous ses états et le mec en a été quitte pour un bourre pif

Donc pour résumer, discrétion et prudence

Buzzz