Publicité

[jemagphotos] cimetière de Pau
« le: 20 Jan, 2017, 08:00:26 am »
Le charme des vieilles tombes dans le cimetière de Pau. Une balade en terre de repos... éternel, pour la trace du temps qui passe, qui efface le passage des anciens en le diluant dans ce gris uniforme.
C'était une série pour un concours d'auteur avec mon ancien photo club. Série mal comprise....    :(

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Jan, 2017, 10:01:03 am »
Bonjour Jemagphoto,

J'aime bien ta photo tombale.
Elle fait penser à une tombe délaissée, mais que partiellement puisque un bouquet de roses rouges vient l'éclairer.
Pour chipoter j'éclaircirai légèrement l'ombre projetée de l'arbre pour faire ressortir un tout petit peu la croix.

Centaure 
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #2 le: 20 Jan, 2017, 12:25:34 pm »
J'aime beaucoup ce cliché, dans sa composition toute en sobriété mais efficace, dans l'opposition entre ce que peut représenter la croix, souvenir d'un temps passé, et les fleurs, synonymes de vie.
Effectivement un petit passage dans Lr pour mieux faire ressortir la croix mais c'est du détail pour te faire bosser un peu  :P
La série n'a pas été comprise parce qu'elle concernait un cimetière ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 20 Jan, 2017, 19:33:22 pm »
Merci Centaure et sagarmatha. La photo est déjà bien retouchée pour la décoloration partielle. Je voulais garder du noir, côté cimetière etc...
Série mal perçue, je me suis fais jeter au premier tour.

« Réponse #4 le: 20 Jan, 2017, 20:18:38 pm »
Pour moi, le cliché fonctionne très bien.
Le sujet fait souvent peur.... tout dépend quels étaient les critères pour ce concours ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #5 le: 20 Jan, 2017, 21:18:37 pm »
Merci bozart de ton avis. Le concours est juste un concours d'auteur dans un photo club au niveau régional. Pas de thème, un nombre de photos de 6 minimum (je crois).
Celui qui avais gagné avais fait des photos dans un train avec son téléphone. J'ai tout laissé tomber le photo club... Je me "rattrape" dans les mariages ou autres interventions où la photo reste ma passion    :)

Publicité