Y a qlq années , je suis passé du D5100 au D7000 .
J'étais très content du capteur 16Mpx , meme avec le 18-105 j'avais de très bon résultats , mais pas de son ergonomie , trop petit et viseur trop étriqué ( je suis très myope ) ont fait que je suis passé au D7000 .
Très vite adapté a un apn adapté photo mais alors que dire de sa capacité a faire la ( non ) mise au point .
35 , 50 , 18-105 , 17-55 et 80-200 2,8 étaient mes objos , et bien , aucuns ne savaient faire une photo nette avec mon D7000 .
Et franchement , meme après microréglage BF FF fait suivant la méthode décritent un peu partout , rien n'y a fait pour mon vieux 80 200 , les autres ca allait .
Ne voulant plus devoir me prendre la tete lors d'un achat futur d objectif , j'ai pris la solution radicale de le revendre pour en acheter un autre D7000 .
Ce n'est qu'un avis de simple amateur , mais le D7000 , formidable boitier , n'en n'est pas moins un boitier capricieux pour une partie de sa production , beaucoup trop de propriétaire de ce boitier s'en s'en plaint .
Ce deuxieme boitier n'avait des soucis de BF FF qu'avec mon 80 200 , gérable sauf a pleine ouverture , pour le reste , j'en ai été que très content .
Tout cela s'est terminé en passant au D610 , apparement mieux calé peut etre que certains D7000 .