Publicité

[neoniko] peintre montmartrois
« le: 18 Jan, 2017, 15:31:22 pm »
Ce portrait est à dessein "en négatif" : le sujet est vu de dos. Je trouve que tout passe dans l'attitude de cet homme frigorifié et son environnement direct.
A-t-on toujours besoin d'inclure un visage pour faire un portrait ?
Merci de vos critiques et réflexions
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Jan, 2017, 20:36:07 pm »
Non, bien sûr qu'on n'est pas obligé d'inclure un visage.
J'aime surtout la partie droite avec les parapluies colorés, mais conserver le tout permet de situer le sujet, c'est bien comme ça.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 19 Jan, 2017, 20:48:25 pm »
le déploiement des parapluies, le chevalet et le tableau, disent déjà beaucoup sur l'artiste, dont l'attitude est éloquente : vraiment, ce n'est pas un temps pour vendre des toiles aux touristes, s'il y en a ;-)... la compo est vraiment bien.

« Modifié: 19 Jan, 2017, 20:51:16 pm par patricedx »
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #3 le: 20 Jan, 2017, 09:51:48 am »
Bonjour Neoniko,

J'aime bien ta photo très colorée par les parapluies, la toile, et un bout du sacré cœur en haut à gauche
Mais le fait de ne pas voir le visage de la personne, cela donne l'impression d'un épouvantail à touristes ;D

D'ailleurs cela marche bien il n'y en a pas. >:D

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #4 le: 13 Fév, 2017, 00:52:24 am »
sa ne me dit rien
Faire avec ce que l'on à !

« Réponse #5 le: 05 Mar, 2017, 18:59:06 pm »
Merci de vos réponses et commentaires, même bien sûr à Joulio que cette photo n'inspire pas  ;)
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité