Publicité

[bruantphil] berges de l'Hérault
« le: 17 Jan, 2017, 16:29:52 pm »
Bonjour à tous -  vos avis SVP  pour cette vue hivernale d'un ancien village
à l'entrée des gorges de l'Hérault

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Jan, 2017, 17:54:01 pm »
Je trouve dommage que les branches coupent un peu la vue sur le haut.
Peut-être qu'en s'avançant et dé-zoomant (si c'est possible) ou en s'abaissant, cela aurait pu être réglé.

« Réponse #2 le: 17 Jan, 2017, 18:30:45 pm »
Je trouve les maisons très (trop) blanches, on dirait que c'est surex. Mais c'est un beau village.

« Réponse #3 le: 17 Jan, 2017, 21:01:05 pm »
Je trouve dommage que les branches coupent un peu la vue sur le haut.
Peut-être qu'en s'avançant et dé-zoomant (si c'est possible) ou en s'abaissant, cela aurait pu être réglé.

merci yamathom pour le commentaire - éviter les branchages m'obligeait à descendre le flanc de la colline et de ce fait
supprimer en partie le barrage et le plan d'eau qui font le "charme" de l'image ,  c'est donc le compromis que j'ai adopté  .
bonne soirée .

« Réponse #4 le: 17 Jan, 2017, 21:13:08 pm »
Je trouve les maisons très (trop) blanches, on dirait que c'est surex. Mais c'est un beau village.

Bonsoir jemagphotos et merci pour le retour ,
sans post-traitement :  la partie inférieure du cliché : muret d'endiguement et petit pré
seraient complètement bouchés , j'ai travaillé la courbe des tons pour y remédier et à y regarder de près
on distingue des détails dans les façades qui ont été assombries .

« Réponse #5 le: 18 Jan, 2017, 07:30:25 am »
Oui, c'est corrigé mais insuffisamment. Je l'ai corrigée en deux parties: maisons et fleuve, puis le muret. Et assombri encore les façades seules. C'est moins surex. Merci Photoshop   :)

« Réponse #6 le: 18 Jan, 2017, 08:02:10 am »
Oui, c'est corrigé mais insuffisamment. Je l'ai corrigée en deux parties: maisons et fleuve, puis le muret. Et assombri encore les façades seules. C'est moins surex. Merci Photoshop   :)

DXO dont je me sers n'à pas les possibilités de Photoshop , c'est certain ,
cette version , plaisante , me parait bien assombrie alors que le cliché a été pris avant 14h

« Réponse #7 le: 18 Jan, 2017, 10:40:22 am »
l'histogramme est trop décalé à droite, ce qui argumente en faveur d'une surexposition

« Réponse #8 le: 18 Jan, 2017, 18:44:13 pm »
C'est beau Laroque, n'est-ce pas ?
D 7100 - 35 mm f/1,8 - 16-85 mm f/3.5-5.6
Sigma 18-200 mm f/3,5-5,6

« Réponse #9 le: 18 Jan, 2017, 20:24:27 pm »
oui, effectivement l'histogramme est encore vide du côté des tons sombres cordialement jp

« Réponse #10 le: 19 Jan, 2017, 12:49:24 pm »
La composition est très sympa mais effectivement la 1ère version est un peu trop surexposée et donne un rendu un peu terne. La version de jemagphotos donne plus de relief et apporte du peps, peut-être légèrement trop assombrie, à voir aussi en fonction des écrans.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #11 le: 19 Jan, 2017, 14:14:39 pm »
La deuxième version a effectivement plus de peps. Je trouve malgré tout les branches un peu envahissantes. Ca reste une belle image.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #12 le: 19 Jan, 2017, 17:05:33 pm »
Bonjour à tous -  vos avis SVP  pour cette vue hivernale d'un ancien village
à l'entrée des gorges de l'Hérault

je remercie tous les participants à ce fil et pour leurs critiques avisées .

Publicité