Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé d'endroit où poster une présentation.
Afin de mieux cerner ma demande, je vous décris brièvement ma pratique de la photo.
J'ai longtemps pratiqué pour le plaisir en automatique mais suis rapidement arrivé aux limites des compacts et bridges que je possédais (jusque là rien d'étonnant). Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un D7100 accompagné d'un 50 AFD 1.8 d'occasion avec lequel je m'amuse bien.
J'ai fait le tour du forum en long en large et en travers mais n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question.
Je serai très intéressé par l'achat d'un couple Sigma 17-50 2.8 / 50-150 2.8. Néanmoins, je n'ai jamais trouvé le 50-150 en occasion (sur des sites de revendeur type Obj.-Bast.). Comment expliquez-vous que cet objectif soit peu répandu? Ces objectifs sont-elles de qualité?
À défaut, je prendrai bien un couple (Sigma ou Tamron, je ne sais pas) 24-70 2.8 / 70-200 2.8. Néanmoins, cela diminue mon ouverture d'angle et ferait double usage avec un objectif dont je ferai l'acquisition à terme (Sigma 150-600). Qu'en pensez-vous?
Merci à tous,
Tom
PS : Concernant le 150-600, je suis conscient qu'il s'agit d'une focale très spécifique, encombrante, lourde, peu lumineuse... Néanmoins, adepte des voyages dans les grands espaces (notamment africains donc plutôt lumineux), j'ai souvent été trop court pour saisir parfaitement mon sujet.