Publicité

*

jean-claude.vanduyse@oran

• Invité
Mésange charbonnière
« le: 16 Jan, 2017, 12:39:38 pm »
C'est l'heure de manger

Publicité

Mésange charbonnière
« Réponse #1 le: 16 Jan, 2017, 20:48:29 pm »
une jolie scène de vie que le nourrissage des jeunes ,je pense que le fait d'avoir pris la photo de loin est un choix judicieux afin de ne pas déranger les oiseaux,en tout cas celle là a un beau nichoir , bonne journée
laurent
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

*

• Invité
Mésange charbonnière
« Réponse #2 le: 17 Jan, 2017, 09:04:30 am »
une jolie scène de vie que le nourrissage des jeunes ,je pense que le fait d'avoir pris la photo de loin est un choix judicieux afin de ne pas déranger les oiseaux,en tout cas celle là a un beau nichoir , bonne journée
laurent
Oui une fois je me suis approché de trop près et j'ai été rappelé à l'ordre par les parents. Ce qui est normal. Sinon je les photographie avec un 70-300 et à l'époque de cette photo j'avais de D90. Maintenant j'ai D7200. On verra avec les naissances de cette année.
« Modifié: 17 Jan, 2017, 10:25:31 am par jean-claude.vanduyse@oran »

*

• Invité
Mésange charbonnière
« Réponse #3 le: 17 Jan, 2017, 09:08:00 am »
Bonjour,
la photo présente t'elle un intérêt? si oui merci de me dire lequel >:(
cdl
Daniel
C'est la première photo que je poste. Curieuse question que vous me posez là. L'intérêt est dans le sujet pas spécialement dans la photo qui a quelques défauts. Maintenant je viens seulement de m'inscrire sur ce forum. Si cette photo n'a pas sa place merci de me le dire et je la supprimerai. Cordialement.

Mésange charbonnière
« Réponse #4 le: 17 Jan, 2017, 12:09:28 pm »
Pas facile ce genre de photo, pas trop près pour ne pas déranger et trop loin pour avoir qq chose de très sympa avec un cadrage optimal. Alors dans ce cas je mets le 7200 sur pied au bon endroit et je déclenche à distance. J'attends les suivantes avec impatience.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

*

• Invité
Mésange charbonnière
« Réponse #5 le: 18 Jan, 2017, 09:07:01 am »
Pas facile ce genre de photo, pas trop près pour ne pas déranger et trop loin pour avoir qq chose de très sympa avec un cadrage optimal. Alors dans ce cas je mets le 7200 sur pied au bon endroit et je déclenche à distance. J'attends les suivantes avec impatience.
C'est ce que je vais faire cette année, parce que j'ai de plus en plus de mal à rester debout donc avec le pied cela va me facilité la prise de vue, non pas que le 70-300 soit lourd mais avec l'appareil c'est quand même un peu encombrant. Et les mésanges ne nous laissent pas vraiment trop de temps pour faire de belles photos. LOL. Merci de votre commentaire.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mésange charbonnière
« Réponse #6 le: 20 Jan, 2017, 14:23:21 pm »
Bonjour,
la photo présente t'elle un intérêt? si oui merci de me dire lequel >:(
cdl
Daniel
Ton commentaire n'en présente aucun. Tu aurais par contre pu donner un avis, ce qui aurait aidé notre ami.

Mésange charbonnière
« Réponse #7 le: 22 Jan, 2017, 17:18:57 pm »

J'ai aussi un nichoir dans mon jardin. Mon conseil : appareil sur trépied, MAP manuelle faite sur un petit repère posé sur le toit au niveau de l'entrée, ISO élevés (genre 800 ou 1600) , ouverture max et vitesse la + élevée possible selon la lumière. Et tu attends que l'oiseau sorte : il passe la tête, reste une fraction de seconde et s'élance. Pas de rafale, tu déclenches vue par vue. Si tu es caché, immobile, tu peux obtenir un oiseau en vol, bien net (et tu ne déranges pas !). Pareil au retour : souvent, l'oiseau se pose sur une branche non loin (généralement au dessus du nichoir), tu ne changes rien aux réglages précités, tu déclenches juste dès que l'oiseau quitte la branche. Il y aura du déchet, mais de temps à autre, la photo réussie (nette) te récompensera !  ;)   

Publicité