Publicité

*

morgeline

• Invité
Nikon pour photos en mouvement
« le: 15 Jan, 2017, 23:00:21 pm »
Bonsoir à tous! Je fais de la photographie depuis peu donc je ne m'y connais pas beaucoup. Pour vous expliquer, je fais des photos dans des journées ou soirées dansantes organisées par le club de mon village. Le problème est que le réflexe de mon père a une dizaine d'années maintenant et le rendu des photos n'est pas top. Les photos sont souvent flous et pas assez lumineuses.
J'aimerais donc savoir quel appareil Nikon vous me conseilleriez, qui fasse des photos nettes en mouvement et qui me permette d'avoir des photos claires même si l'évènement se passe en soirée?

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Jan, 2017, 11:12:09 am »
Bonjour,

Ne faudrait-il pas d'abord se tourner vers les réglages de l'appareil avant d'en changer ? As-tu testé en mode sport pour vérifier ?

En attente de réponses expertes  ;)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #2 le: 16 Jan, 2017, 14:31:02 pm »
tous les appareils reflex sont capables de faire des photos nettes en mouvement.
mais aucun appareil n'est capable d'inventer de la lumière.

dans un premier temps c'est sûr qu'il faudrait quitter le mode automatique pour passer en mode manuel ou priorité vitesse.

pour gagner de la lumière il n'existe que deux solutions : - le flash
- un objectif plus lumineux. (ouvrant à1.8 par exemple)

l'un n'empêche pas l'autre.
à noter également que le flash peut figer une scène même après une pose un peu longue. avec un effet de mouvement apréciable.
le flash du boîtier peut déjà être un bon allié à condition d'utiliser les fonctions qui permettent de doser son intensité.

pour compenser une faible luminosité même après tous les réglages possibles de vitesses et d'ouverture, il n'existe qu'une solution : monter les isos.
là, il est possible que l'appareil de dix ans soit à la peine.