Publicité

[pandre]Pont de pierre
« le: 15 Jan, 2017, 11:50:20 am »
A Lancieux (22), sur la corniche, magnifique promenade surplombant la mer, un petit pont de pierre nous emmène vers ...

Publicité

[pandre]Pont de pierre
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2017, 11:57:00 am »
L'image étant en 2D, comme toute photo, aucun pont n'est visible par manque du relief... Ce qu'on voit avec deux yeux est très différent de l'image (décevante) obtenue. Ferme un oeil avant de déclencher pour voir sans relief...

[pandre]Pont de pierre
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2017, 15:26:47 pm »
Ben oui je suis d'accord avec jemagphotos, en fait on ne voit pas grand chose du pont qui se confond avec le second plan.Dommage l'endroit est intéressant. Tu n'as plus qu'à y retourner.  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[pandre]Pont de pierre
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2017, 15:31:31 pm »
Oui mais on aperçoit le sable de la plage sous le pont. Qu'aurais-je dû faire pour rendre ce relief qui manque ? Qu'aurais-je dû choisir comme réglage ? Malheureusement, je ne peux pas me reculer ou me déplacer puisque je suis sur le petit sentier qui borde le pont.

[pandre]Pont de pierre
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2017, 15:38:15 pm »
Oui mais on aperçoit le sable de la plage sous le pont. Qu'aurais-je dû faire pour rendre ce relief qui manque ? Qu'aurais-je dû choisir comme réglage ? Malheureusement, je ne peux pas me reculer ou me déplacer puisque je suis sur le petit sentier qui borde le pont.
Sans doute pas facile à rendre mais tu vois bien que ton pont semble intégrer dans la suite du paysage. Il n'y pas de rupture de plan et si tu ne précises pas que c'est un pont ça ne saute pas aux yeux. Je ne connais pas l'endroit donc je ne peux pas te dire où il aurait fallu se poster mais si c'est possible à un endroit qui te permette de bien marquer la limite entre le pont et l'arrière-plan. Ce n'est pas un problème de réglages mais de positionnement pour composer.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[pandre]Pont de pierre
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2017, 17:29:02 pm »
Je comprends bien et je vais y retourner dès que la lumière sera un peu plus favorable. Merci pour vos explications.

[pandre]Pont de pierre
« Réponse #6 le: 18 Jan, 2017, 20:32:11 pm »
Je vous propose une correction pour séparer le pont de l'arrière-plan. C'est un peu compliqué puisque, avec l'ensoleillement actuel, le pont et l'arrière-plan se trouvent  à l'ombre. Je pense quand même que c'est mieux ainsi.

Publicité