Publicité

*

lateralus18

• Invité
D7100 Autofocus KO après 20000 déclenchements
« le: 14 Jan, 2017, 10:44:01 am »
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de disposer d'informations, ou de retour d'expérience, quant au SAV Nikon.
J'ai soupçonné un problème de backfocus en 2016 sur mon appareil photo D7100 + Obj. 35 mm 1.8 Nikkor
Après une expertise en ligne, on m'a indiqué qu'un réglage pouvait modifier le problème. Après quelques semaines d'utilisation, je ne suis toujours pas satisfait.
Mi-décembre je reprends contact avec le SAV qui diagnostique un problème de backfocus et me propose en retour SAV.
Mon reflex était garanti par la FNAC jusqu'au 4 janvier 2017 et l'objectif ne l'est plus depuis août 2016 (acheté chez un revendeur local).
Après diagnostic, il semblerait que l'autofocus de l'objectif ET du reflex doivent être réparés.
L'addition est salée d'autant que le boitier n'a seulement 21 000 déclenchements et l'objectif entre 15000 et 20000.

Pour combler le tout, j'ai naïvement suivi les recommandations de Nikon pour l'envoi en SAV alors qu'un dépôt à la Fnac aurait été plus logique, du moins pour le reflex. Or la Fnac ne veut rien savoir, la garantie étant dépassée depuis 9 jours.

Par ailleurs, depuis que j'ai ce boitier j'ai toujours eu un mal fou à tirer des clichés nets sur des sujets en mouvement.
Je me demande si l'autofocus n'a pas toujours déconné... Pourrait-il y avoir un vice de fabrication ?
Je m'en remets à votre expérience de ce matériel pour m'aider à tirer cette affaire au clair.

Enfin, j'avais précédemment un autre objectif 35mm Nikkor qui du jour au lendemain donnait des mauvais résultats en MAP. D'où l'achat d'un nouveau, mais je n'ai jamais su si le problème venait effectivement de ce premier objectif...

Bref, j'ai du mal gérer mon envoi en SAV mais le problème de base reste le même. Je regrette d'avoir investi dans un boitier à 1000 euros qui déconne aussi rapidement alors que j'avais avant cela un D60 et un 3200 qui fonctionnent toujours après plusieurs dizaines de milliers de déclenchement...

Merci pour vos avis. Dites-moi si je manque de clarté.

Publicité

D7100 Autofocus KO après 20000 déclenchements
« Réponse #1 le: 14 Jan, 2017, 17:24:46 pm »
Un mauvais numéro ça peut arriver malheureusement. Le SAV Nikon est un peu à double visage et si le boitier n'est plus sous garantie alors il y a de forte chance qu'il ne veuille rien entendre malheureusement. Le D7100 est un excellent boitier et si la note ne dépasse pas la cote de l'occasion ça vaut peut être le coup de le faire réparer? Après vous le dites vous même,il aurai fallu le déposer à la Fnac avant la fin de la garantie malheureusement :/ 

Publicité