Hello
@Hellyen
que reproches-tu exactement à ton D90? Quelles photos ne réussies-tu pas avec?
Peut-être que ton insatisfaction ne vient pas du boîtier mais des optiques...
J.Ph.
Salut JP,
En soit je ne reproche rien à mon D90. Il vieillit c'est tout ^^. Et avec ses plus de 250 000 déclenchements, il va bien falloir le mettre au repos. J'ai davantage investi dans les optiques que dans le boitier, pas de soucis de ce côté-là. J'en ai d'excellentes, d'autres moins bonnes, et certaines qui viennent de l'argentique. Chacune a sa fonction.
Je fais beaucoup de reportages désormais, et beaucoup d'urbex. Un écran orientable serait bien cool pour avoir à faire moins de photos à l'aveugle (ça c'est plutôt gadget, parce qu'en fait j'aime bien les photos à l'aveugle). Mais pour les vrais arguments, un boitier tropicalisé ça c'est utile. Et un éventail iso exploitable plus large. Et un AF qui accroche mieux en basse lumière. Et un double slot mémoire. Tout ça dans un boitier au prix du D7200 ^^. Le D500 est encore à 2000€, je n'ai pas ce budget (enfin à force d'attendre je l'aurais...).
Le D7200 n'a pas l'écran orientable, apparemment il est une MAJ timide du D7100, et surtout il n'est pas tropicalisé (le D90 non plus, du coup il y a des photos que je ne fais pas). Alors qu'à la concurrence, ils le font.
J'ai longuement hésité a me prendre le D610, mais après réflexion (je réfléchis beaucoup car je ne renouvelle peu, donc faut faire le bon choix), je préfère avoir un APS-C de bonne facture qu'un FX d'entrée de gamme.
Nikon renouvelant ses modèles tous les 2 ans environ, et qu'en plus il fête ses 100 ans. Je me disais qu'ils allaient bien marquer le coup et nous sortir un truc terrible du chapeau. Pour ça, je venais voir si certains avaient entendu quelques bruits de couloir

.