Publicité

*

zobinou

• Invité
Nikon Capture NX2 : trucs et astuces
« Réponse #45 le: 06 Juin, 2008, 14:07:41 pm »
Ouf !!!! :D On a failli friser le code... vous imaginez sinon quant on sera à la version 7 de NX ??? :lol:

Publicité

« Réponse #46 le: 06 Juin, 2008, 14:16:17 pm »
Citation de: larmorien
si j'ai bien compris l'espace de travail personnalisé ne mémorise  pas la composition personnelle de la palette règlages, ce qui oblige à chaque photo à repêcher les réglages dans les menus. Sauf à faire semblant de travailler par lot en enregistrant un réglage bidon. Je déconne ou quoi ? ....
Les espace de travail mémorisent les positions relatives des différents outils/palettes tels qu'ils sont organisés à l'écran. Il n'y a pas de mémorisation du contenu d'aucun réglage quel qu'il soit.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #47 le: 06 Juin, 2008, 14:41:53 pm »
Re !

Un truc qui fonctionne bien :) :
le tampon en trois exemples.

-1 : photo originale amaigrie (of course)
-2 : premier bidouillage
-3 : bidouillage final.

On peut faire mieux avec l'habitude, « mais ce n'est qu'un début, continuons le… débat ! » :lol:

J'ai toujours été nul en maths ! J'annonce trois photos et…

Vu : 3 et 4 sont des recadrages, vous l'aurez remarqué.

=====> Croâ-croâ… Plouf ! ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #48 le: 06 Juin, 2008, 15:20:29 pm »
bin moi je vais attendre un peu, attendons d'abord les premiers bugs pour savoir si oui ou non faut déjà opter pour la nouvelle mouture :lol: :lol: :lol:

Ah que ça fait du bien de troller :lol:

Allé, tournée générale au bar :cool:  

Pour l'instant j'en encore du mal avec NX, je suis trop habitué à PhotoShop mais ça viendra :D
tl;dr

« Réponse #49 le: 06 Juin, 2008, 15:34:29 pm »
ça va devenir coton quand on aura NX3, 4, 5..............faudra donner toutes les clés !!

Un peu bizarre la procédure
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #50 le: 06 Juin, 2008, 15:38:33 pm »
En principe suffira de donner une seule clé d'une des versions upgradables.

C'est ce qu'il se fait en principe mais chez Nikon on aime des fois  faire spécial :lol:
tl;dr

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #51 le: 06 Juin, 2008, 15:49:19 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Re !

Un truc qui fonctionne bien :) :
le tampon en trois exemples.

[url]http://img259.imageshack.us/img259/9417/grenouillesp3cwg6.th.jpg[/url]

=====> Croâ-croâ… Plouf ! ;)
Cool !!!!

Micka

« Réponse #52 le: 06 Juin, 2008, 16:35:16 pm »
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #53 le: 06 Juin, 2008, 18:25:23 pm »
Citation de: Jean3744
ça va devenir coton quand on aura NX3, 4, 5..............faudra donner toutes les clés !!

Un peu bizarre la procédure
Personnellement, quand NX 24 apparaîtra sur le marché, j'aurai levé les bottes depuis longtemps, alors… :lol:

Pour le reste, espérons que les p'tits gars de chez la marque Noire avec du Jaune auront résolu ce problème (qui à vrai dire n'en est guère un).

Amicalement ;)

Merci au bon Patriarche pour le lien : déjà 20 € de moins que le prix annoncé. :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Corto01

• Invité
« Réponse #54 le: 06 Juin, 2008, 19:11:21 pm »
Lundi prochain, je serai en formation (Initiation NX1) à l'école Nikon du Bvd Beaumarchais, je vous dirai si ils nous font part de quelques informations sur NX2.

PS C est pas de chance d etre en formation sur un logiciel dont la nouvelle version vient juste de sortir mais je me suis fait ce petit cadeau il y a déja quelques mois (la précédente cession ayant été annulée). :|

*

larmorien

• Invité
« Réponse #55 le: 06 Juin, 2008, 19:28:03 pm »
Citation de: PhilR
Les espace de travail mémorisent les positions relatives des différents outils/palettes tels qu'ils sont organisés à l'écran. Il n'y a pas de mémorisation du contenu d'aucun réglage quel qu'il soit.
Dommage ( nostalgie de NX 1 ! ) Merci. Et merci au Patriarche pour mes deniers.

« Réponse #56 le: 06 Juin, 2008, 21:07:48 pm »
Quand on veut regarder une série de photos sans la modifier ça s'ouvre automatiquement avec NX, alors qu'avec CS3 ça s'ouvrait avec l'assistant windows...

il y a moyen de récuperer ça et de n'utiliser NX que si on veut travailler une photo ?

« Réponse #57 le: 06 Juin, 2008, 21:26:59 pm »
Citation de: gilda06
Quand on veut regarder une série de photos sans la modifier ça s'ouvre automatiquement avec NX, alors qu'avec CS3 ça s'ouvrait avec l'assistant windows...

il y a moyen de récuperer ça et de n'utiliser NX que si on veut travailler une photo ?
Normalement oui. Avec un PC/windows il faut redéfinir les option de fichiers afin que les .NEF ne soient plus attribuées à NX, ou que les .JPG ne soient plus attribués à NX.

Personnellement: .NEF => NX;  les JPG => Adobe PS.

PS: Comment on fait ?  Simple : dans une fenêtre faire Outils > option des dossiers, choisir l'onglet type de fichier, il y a une liste choisr dans la liste et modifier l'attribution.
PS2: Si c'est sur Mac, je ne sais pas .....
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #58 le: 06 Juin, 2008, 21:35:25 pm »
c'est sur PC

je viens de modifier et ça marche !! merci beaucoup :)

« Réponse #59 le: 06 Juin, 2008, 21:47:54 pm »
La complication tient au fait que si tu dois réinstaller NX2, tu devras commencer par réinstaller NX1 avec sa clef. Mais en attendant, tu peux virer NX1.

Ayant un jour acheté Studio 5 puis cinq ou six versions suivantes en mise à jour ou en nouvelles versions à prix promotionnel, j'étais obligé de refaire tout le circuit pour pouvoir réinstaller la dernière. A un moment, j'ai renoncé à Studio.

Publicité