Téléchargement effectué ce matin.
Pour l'instant, pas grand chose à dire d'autre que ce qui a déjà été dit.
Plus rapide, certes mais pas en "enregistrement sous…" (mais le pb vient sans doute de mon Mac).
Le tampon ? Je faisais la même chose avec le pinceau, mais il faut que je joue avec un peu plus pour mieux l'apprécier. Dommage qu'on n'ait pas la fonction « Copier-coller » pour restituer la matière : j'ai joué à enlever des fils électriques passant devant le mur blanc d'un ancien moulin, rien à faire pour conserver la matière du mur, donc pas mieux que le pinceau si ce n'est que ça va plus vite.
Alors, si NX2 est seulement plus rapide que NX 1.3.3, je ne sais pas si j'ajouterai 99 €… Faut voir… Il doit y avoir des subtilités cachées qu'il me reste à découvrir.
Au passage, je confirme que NX et NX2 fonctionnent parfaitement sur Mac ("ils" ont eu le bon goût de permettre aux Power PC G4 sous OSX 10.4.11 d'accepter NX2, ce que n'a pas daigné faire Apple avec Apperture : Nikon reste Nikon). Finalement, ça vaut peut-être les 99 € de plus… !
Autre chose, pas anodine du tout : le Mode d'emploi (pdf) est
enfin en couleur ! L'aide en ligne aussi. Pour un logiciel de traitement des couleurs, celui de NX était léger-léger…
À bientôt, et amusez-vous bien !