Publicité

Publicité

*

fran-R

• Invité
Nikon Capture NX2 : trucs et astuces
« Réponse #1 le: 03 Juin, 2008, 18:33:57 pm »
Bonjour
je viens de télecharger la version d'essai tres bonne impression de debut pas as eu encore le temps d'aller en profondeur mais je trouve que Capture NX devient un logiciel sur lequel il va falloir compter sérieusement manque plus que le redressement des perspectives et au revoir Photoshop!
un super truc que j'ai découvert : Capture NX corrige maintenant automatiquement l'aberration  chromatique des jpg  des tifs et je crois, pas forcement venant des objectfs Nikon. pour moi Aperture + NX c'est le top. (avec les U points et autres....) je trouve que c'est un vrai logiciel pour les photographes et les fichiers du D3= bombes
bon je retourne aux découvertes
A+

*

jc77

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Juin, 2008, 21:16:36 pm »
Télécharger sur le site nkon france, aucun souci d'install.... sur vista SP1, voila NX2 sur mon PC.
Première impression, EXTRA.
Des modifications dans l'interface, dans les menus, et surtout je constate qu'il speed plus rapide que NX1.
Souplesse dans l'utilisation, j'adore le filtre qui permet d'ajuster luminosité et contraste ainsi que hautes et basses lumières.
Je continue mes tests et je crois que je vais bien me faire plaisir avec, et il y a de quoi faire.
Cela se présente super bien.

*

En ligne Pierre

« Réponse #3 le: 03 Juin, 2008, 21:44:15 pm »
Un outil style tampon est enfin présent :) rien que pour ça c'est déjà beaucoup
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 03 Juin, 2008, 22:18:57 pm »
Une précision légèrement hors sujet. Cette version d'essai a une durée limitée ?

« Réponse #5 le: 03 Juin, 2008, 22:27:39 pm »
Version d'essai 100% fonctionelle pendant 60 jours. L'interface est un poil différente mais assez proche finalement. Le tampon en question n'est pas un vrai tampon comme celui de Photoshop mais il est très efficace pour les retouches simples sur surface unie. Il est paramétrable en taille et je n'ai qu'un seul mot à dire à son sujet : ENFIN !

Sinon pour le reste j'ai l'impression qu'il est plus facile d'avoir des beaux résultats, enfin à ce que je peux en jusger sur 2-3 essais. Mais je commence tout juste à découvrir. Très bonne première impression en tout cas. Notons que l'installation de la démo n'écrase pas l'ancien NX qui reste opérationnel, mais il semble impossible de lancer NX et NX2 en même temps.

Je poursuis mes essais et je reviendrai pour d'autres impressions lorsque j'aurai un peu plus joué avec...

Buzzz

*

En ligne Pierre

« Réponse #6 le: 03 Juin, 2008, 22:30:41 pm »
Citation de: Buzzz
Notons que l'installation de la démo n'écrase pas l'ancien NX qui reste opérationnel, mais il semble impossible de lancer NX et NX2 en même temps.
Sur mac on peut lancer les deux sans aucun problème :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

georges felix

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Juin, 2008, 22:32:33 pm »
version d'essai 60 jours...
ça laisse le temps de s'habituer aux nouveautés, et en particulier aux points de contrôle de sélection ! :)

*

sanglier

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Juin, 2008, 22:43:46 pm »
j'ai testé à la va vite et je trouve que le gain en vitesse est exceptionnel.
rien que pour cela, je craquerai pou l'achat de cette version.

« Réponse #9 le: 03 Juin, 2008, 22:46:33 pm »
@Fran-R
Je profite de ton allusion au couple Aperture + CaptureNX pour te demander la facon dont tu procedes avec ces deux softs.
Utilises-tu Aperture en premier  et ensuite les U-point de CaptureNx, quel format de fichier d'editeur externe a tu choisi dans Aperture (TIFF,TIFF16,PSD,PSD16)?
Ou sauves-tu ton travail realise avec Capture ? dans la library Aperture ou bien dans des dossiers differents.
Merci d'avance de tes reponses.
Peut-etre peut-on ouvrir un fil dedie au couple Aperture/CaptureNX ?
Marc.

« Réponse #10 le: 03 Juin, 2008, 23:42:03 pm »
Ca fait pas un peu double emploi Aperture et NX ? Si c'est juste pour les U-Points ça existe en plugin pour Photoshop et Aperture chez Nik Software (le concepteur de NX)...

http://www.niksoftware.com/index/fr/entry.php

Buzzz

PS j'ai revérifié : une fois NX ou NX 2 lancé sous Vista SP1, impossible de lancer l'autre...

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Juin, 2008, 00:16:17 am »
Je vais être obligé de dévoiler ma vraie nature de vieux grincheux ! Je viens d'aller faire un tour sur le site Nikon pour télécharger NX2 (j'utilise déjà NX) et je ne trouve que la version d'essai du NX(1) pour un mois et lorsque l'on va sur "produits/logiciels" et qu'on y découvre la version 2 il n'est nulle part question d'essai et de plus la présentation est en anglais (notez les titres en français quand même ...)

<    * U PointTM Technology provides invisible, intelligent assistance to power a comprehensive range of tools for image-enhancement. U-PointTM offers easy selection ! >>

*

En ligne Pierre

« Réponse #12 le: 04 Juin, 2008, 00:34:14 am »

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Juin, 2008, 07:22:28 am »
Merci Pierre, c'est fait et c'est vrai qu'il va beaucoup plus vite ! je vais essayer de voir un peu plus loin ....

« Réponse #14 le: 04 Juin, 2008, 07:39:36 am »
Téléchargement et installation sans problème. On n'est pas dépaysé du tout tant cette nouvelle version ressemble à la précédente, on peut donc l'utiliser de suite sans nouvel apprentissage. Le tampon est enfin là, pas aussi paramètrable que celui de photoshop mais il permet de ne pas devoir sortir du logiciel pour de petites retouches. Le traitement par lot est beaucoup plus rapide que NX1. Pour la suite, 60 jours d'essai nous permettront de découvrir les nouvelles fonctionnalités. Youpie.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

Publicité