.... Je suis allé voir les photos de Scalène, je pense que le mieux c'est de cesser de poser des questions et de faire des photos ... Ensuite je poserai des questions !
Cerock a raison, qu'est-ce que je veux savoir exactement... Pour le D200 j'ai le mode d'emploi, pour les photos la lumière.
Comme infographiste je sais appréhender et lire une image, je connais les bases de la photo, mon premier apn était un coolpix 5000, donc le D200 n'est pas insurmontable à maitriser ... En y réflechissant, la question est : comment aprrivoiser la lumière sans la blesser, elle seule connait la réponse, elle seule me répondra, le reste n'est que technique.
A propos de technique ... Comment configurer le Nikon D200 pour mon petit reportage à Egletons, ça sera une manifestation médiévale, je ferai ce reportage contre quelques cëpes et girolles, des écrevisses et un brochet peut-être ... Mais je dois réussir ces photos pour ce village et l'association qui s'occupe de cette manifestation ! Ce n'est pas une question d'honneur mais de coeur !
Merci.