Publicité

*

lespaulpunch

• Invité
[lespaulpunch] Eglise
« le: 03 Jan, 2017, 18:27:51 pm »
Bonsoir!

Voici ma vision de l'église à côté de chez moi.
J'en ai une version couleur également, mais je voulais vous soumettre le noir et blanc!

A vos avis éclairés!

Alex

Publicité

[lespaulpunch] Eglise
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2017, 18:58:44 pm »
La composition est très intéressante, l'idée du N&B aussi, en revanche je trouve qu'il manque de contraste et de force dans les détails.
« Modifié: 03 Jan, 2017, 19:02:31 pm par sagarmatha »
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[lespaulpunch] Eglise
« Réponse #2 le: 04 Jan, 2017, 17:11:48 pm »
Bonjour Lespaulpunch,

Belle image de ton église.
Le manque de dynamisme dans le NB est certain.
De plus la déformation de la première rangée de pilier est très perturbante pour moi.
Je te propose une version corrigée par LR en partant de ton fichier JPEG. Si cela ne te convient pas j'enlève illico presto.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[lespaulpunch] Eglise
« Réponse #3 le: 05 Jan, 2017, 22:57:27 pm »
J'aime bien la composition et cet effet surréaliste. Effectivement si on veut être pointilleux, ça penche un peu en bas de la photo.

Pour Centaure --> désolé mais avec cette version tu massacres le travail de lespaulpunch.

[lespaulpunch] Eglise
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2017, 23:04:16 pm »
Je trouve que le format panoramique dans le sens vertical est peu utilisé.
Tu montres par ce cadrage qu'il est aussi efficace pour souligner de façon magistrale le caractère monumental du lieu.

[lespaulpunch] Eglise
« Réponse #5 le: 06 Jan, 2017, 16:32:53 pm »
Très bel angle de vue.  Effectivement, ce n'est pas évident de ne pas avoir de déformation dans ce type d'image.  Le noir et blanc manque d'un peu de force, il faut peut-être juste pousser le contraste mais ne pas aller trop loin non plus ...  Sinon la couleur lui va peut-être très bien aussi ?

*

ModèleB31

• Invité
[lespaulpunch] Eglise
« Réponse #6 le: 09 Jan, 2017, 12:26:20 pm »
Bonjour.
Je préfère la version originale plus contrastée. Techniquement, est-ce qu'il s'agit d'une seule prise de vue avec grand angle par exemple ? Je me demande si une image composite, avec plusieurs vues assemblées ensuite, n'aurait pas permis de limiter la courbure des premiers piliers ?

[lespaulpunch] Eglise
« Réponse #7 le: 09 Jan, 2017, 16:35:06 pm »
J'aime bien la version de base. Mais une question : quelle est la focale utilisée ? 

Publicité