Publicité

Publicité

Collectors Nikon (eBay et autres)
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2006, 12:05:55 pm »
merci !!! me voilà dessus ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

mom

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2006, 12:28:13 pm »
Pardon pour mon inculture, mais qu'est-ce que c'est?

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Jan, 2006, 12:52:45 pm »
Des cartouches de film à remplir soi-même (avec un "bulk film loader"), véritables Nikon.

Citation de: philipandre
merci !!! me voilà dessus ...
Zut, moi et ma grande g... :lol:

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2006, 13:26:36 pm »
Presque. ;)

*

pflb

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Jan, 2006, 14:27:08 pm »
pardon de faire un peu évoluer ce post vers ailleurs, mais je voudrais dire qu'il ne sert à rien de faire monter les enchères avant la dernière demi-heure, sinon à faire monter le prix... Je vais créer bientôt une association des "non monteurs d'enchères dans la semaine précédent la vente", s'il y a des gens intéressés qu'ils me le disent!!! Je ne dis pas ça spécialement pour la bobineuse, mais pour le fonctionnement général d'ebay et par pitié pour les gens qui veulent acheter des boitiers et objectifs pas cher! A ce propos il y a des F5 à 500€ (parfois même moins) : vive le numérique!!!

*

xced

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Jan, 2006, 14:34:06 pm »
Citation de: pflb
je voudrais dire qu'il ne sert à rien de faire monter les enchères avant la dernière demi-heure, sinon à faire monter le prix..
je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence sur le prix de vente final.

*

pflb

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Jan, 2006, 14:40:06 pm »
Il y a sans doute débat sur ce sujet, mais à mon sens, se battre toute la semaine pour être le gagnant non seulement ne sert à rien, mais fait monter les enchères. Et comme il y a un "combat" juste avant la fin, si le prix est déjà monté, ça fait en tout deux séries d'augmentation. Notamment parce que psychologiquement, si on est très intéressé on craint de se faire prendre au dernier moment, donc on monte encore alors qu'on est monté toute la semaine... Quoi qu'il en soit : ça ne sert à rien!!

*

xced

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Jan, 2006, 14:44:02 pm »
il m'est arrivé de fixer mon prix dès le début et de remporter l'enchère... c'est une autre méthode !

super, pour le F5 (et autres boîtiers argentiques haut de gamme) : jamais je ne les aurais cru abordables, il y a seulement un an ! :)

*

pflb

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Jan, 2006, 14:53:20 pm »
oui les prix baissent sur l'argentique de façon assez dingue, j'ai acheté un fm2n neuf pour 170€ et un 50 1.8E à 16 €!!!
Mais ça risque de remonter avec l'annonce récente de nikon...

*

xced

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Jan, 2006, 15:03:35 pm »
? tout le monde dit ça mais je ne vois pas pourquoi ?

*

pflb

• Invité
« Réponse #11 le: 19 Jan, 2006, 15:11:14 pm »
Regardons sagement autour de nous ! Dès que je parle de ça à quelqu'un qui aime l'argentique il me dit : alors il faut se dépêcher pour acheter ce que l'on veut avant qu'il n'y en ait plus!! C'est d'ailleurs une bonne politique de la part de Nikon, qui crée une pénurie artificielle et qui à mon avis, va vider ses stocks de FM3a bien avant l'été 2006 (date jusqu'à laquelle il devrait encore y avoir de tout dans les magasins)... Effectivement cela risque d'augmenter les ventes de neuf et pas les ventes d'occasion... mais l'un entraînant l'autre... mais je me trompe peut-être. Et même, j'espère me tromper!

*

jef

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Jan, 2006, 15:21:05 pm »
A mon avis, ceux qui achètent de l'argentique neuf aujourd'hui ne sont pas les vendeurs de demain...

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #13 le: 19 Jan, 2006, 15:34:55 pm »
[Il y a déjà un topic sur ça, les gars... ;)]

« Réponse #14 le: 19 Jan, 2006, 15:54:50 pm »
j'ai mis une enchère juste pour être pévenu en cas surench et être ainsi informé durant tout la durée ... en général, mon enchère est mise à la dernière minute
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité