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voulili77

  • Invité
Besoin de conseil pour un nouveau boitier
« le: 30 Déc, 2016, 19:10:35 pm »
Bonjour à tous,

Actuellement équipée d'un D5300 , d'un objectif 18-55mm + 18-105mm + 50mm 1.8 G j'envisage fortement de changer mon matériel.
Je fais des portraits exclusivement (enfant surtout) et ça commence a marcher un peu pour moi... je me suis immatriculé il y a quelques semaines...
j'aimerais donc envisager un équipement plus pro et surtout qui sache monter dans les ISO car avec mon boitier actuel j'ai du bruit des 400 iso et selon les situations cela peut être très gênant (notamment quand je shoot un bébé en lumière naturelle).

Malheureusement je nage complètement dans le choix d'un nouveau boitier !!! Je ne sais pas du tout vers quoi me tourner ! 7200 ne monte pas assez bien en iso de ce que j'en ais lu sur le net, D610 apparement sa gestion des iso n'est pas exceptionnelle non plus, le D750 (polyvalent mais du coup FX alors quel objectif envisager) ? le D500 (son prix est quand même un peu "Outch" et je me demande si ses capacités sont bien adaptées à mes besoins ???) Les options vidéos n'ont aucune importance pour moi car je ne m'en servirais pas du tout, comme le GPS, par contre j'attache une grande importance au piqué de mes photos...
J'aimerais trouvé un boitier qui me permette de ne pas être limité dans mon utilisation (de ne pas en changer dans 2 ans) et bien évidement avec lequel je ne suis pas obligé de vendre un rein ...

Oui je crois encore un peu au père noël ;)

Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne !

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Hors ligne Jean-Christophe

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« Réponse #1 le: 30 Déc, 2016, 19:15:46 pm »
Le D7200 me semble le meilleur choix pour ne pas changer d'objectifs. Quant à la montée en ISO c'est un des meilleurs en DX, aucun souci.

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« Réponse #2 le: 30 Déc, 2016, 19:51:37 pm »
Le D610 est également FX et fait aussi bien que le D750.

Si tu souhaites rester en DX, le D7200 est ce qui se fait de mieux après le D500. Et d'après les tests, ce dernier est au niveau du D7200 en terme de gestion du bruit à haute sensibilité.


Toutefois, sur ce point précis, le D5300 est également au même niveau. Par contre, ne pas dépasser 400iso me semble un peu abusé.

400 iso, c'est la limite que l'on se fixait avec des boitiers d'il y a 10 ans...

Avec un D5300 et un bon traitement, tu dois pouvoir monter à 1600 iso sans problème.


Je rappelle qu'une photo ne se regarde pas à 100% sur son écran. Avec 24Mpx, ça revient à regarder une photo de plusieurs mètres de large à moins d'un mètre de distance.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

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« Réponse #3 le: 30 Déc, 2016, 20:24:26 pm »
Selon différents tests que j'ai vus, les D5300 et D7200 sont très proches. Le D500 est à peine meilleur, mais c'est vraiment très faible comme différence. Pour avoir mieux, il faut passer au FF, donc D610, D750, D810, D5, ou en occaz avec un D600, D800, D3, D4. Le D700 est aussi un peu meilleur que les boîtiers à capteur APS-C, mais il date un peu et les boîtiers FF récents font bien mieux.

Je suis aussi d'avis que le D5300 est utilisable jusqu'à 1600 ISO. Si tu considères que la limite acceptable est de 400 ISO, alors ton Smartphone est presque inutilisable. Si ce n'est pas le cas, tu peux travailler en format RAW et utiliser un logiciel pour débruiter aux petits oignons.

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voulili77

  • Invité
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« Réponse #4 le: 30 Déc, 2016, 21:04:48 pm »
Merci pour vos réponses !
Pour ce qui est du bruit il commence a être visible a 400 iso mais cela reste acceptable jusqu'a 640/800 iso environ (je ne monte jamais plus haut car là le bruit est vraiment trop présent a mon goût) pour des photos perso le bruit est bcp moins dérangeant mais comme je le disais plus haut je fais désormais des séances payantes et je trouve que le bruit n'est pas acceptable dans ce cas là, c'est pour cette raison que pour mon changement de boitier j'aimerais que celui-ci puisse gérer une bonne montée en iso ! Actuellement je débruite déjà mes photos, mais j'aimerais dans la mesure du possible ne plus avoir à le faire avec un nouveau boitier ;)
Je suis prête a renouveler boitier + objectifs si il le faut a condition que la différence de qualité soit au rendez vous et que je n'ai pas a en changer dans 1 an après aps-c ou plein format mon choix n'est pas fait, j'attendais vos avis pour savoir si la différence entre les deux valait vraiment le coup pour mon utilisation.

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« Réponse #5 le: 30 Déc, 2016, 21:13:54 pm »
Si tu veux vraiment voir une différence en haut ISO, il faut passer au capteur FF. Avec les capteurs APS-C actuels, tu ne verras que très peu de différence et encore, il faut regarder les photos cote à cote pour la voir. Tu peux donc faire ton choix parmi les D600/D610, D750, D800/D810, D3, D4, D5, selon ton budget.

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« Réponse #6 le: 30 Déc, 2016, 22:22:58 pm »
Il faut voir aussi pourquoi tu es obligée de monter la sensibilité ISO, ce qui veut dire que tu n'as pas beaucoup de lumière.

Ce n'est qu'en intérieur qu'on est obligé de monter fortement  la sensibilité.

... Si on n’utilise pas la lumière artificielle, flash ou lumière continue.

... Et encore, seulement pour le sujets mobiles. Parce que que, pour les sujets fixes, on peut aussi bien allonger le temps de pose, sans toucher à la sensibilité.

Il se peut que la seule solution soit de changer de boitier mais, selon le type d'images que tu dois réaliser, il existe aussi d'autres solutions.

Pour les photos d'enfants en studio, je pense que tu viendras, tôt ou tard, à l'éclairage au flash.

Sans flash, la montée en ISO et les vitesses lentes vont te gâcher la vie :D

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« Réponse #7 le: 31 Déc, 2016, 00:59:10 am »
Pour améliorer les choses, passer au FX, travailler en Raw non compressé et traiter les images avec un bon logiciel, le meilleur que j'ai testé pour le dématriçage étant DxO Optic Pro et son module Prime.

Mais il ne faut pas se leurrer: même ainsi, sans lumière, tes photos seront "crades". Si tu commences à facturer tes prestations, il va falloir investir et apprendre à éclairer au flash.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

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« Réponse #8 le: 01 Jan, 2017, 13:57:54 pm »
Si tu places le curseur maxi à 800 iso sur le D5300, faut être réaliste ça sera 1600 sur un FX standard...
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

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Hors ligne Pierre

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« Réponse #9 le: 01 Jan, 2017, 14:08:59 pm »
Moi j'investirais plutôt dans des flashs...  et se mettre à travailler en déporté. Flash cobra+commande radio TTL est la solution la moins onéreuse. Comme ça tu bosses à 100 Isos.

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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« Réponse #10 le: 02 Jan, 2017, 14:17:30 pm »
Pareil que Pierre.
En studio, c'est là que l'on est (ou que l'on doit être) le plus confortable pour une prise de vue vu que l'on peut maitriser la lumiere à souhait. Travailler à la sensibilité nominale du capteur doit être la règle.
Investir dans des flashs/lumieres avec leurs accessoires (bol, diffuseur, ...) est un minimum lorsque l'on veut s'installer. Si les shootings ont lieu chez les gens, il existe du matériel portable sur batteries.

Regarde chez Godox si tu veux, ce n'est pas très cher et ca fait le job.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

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« Réponse #11 le: 02 Jan, 2017, 15:36:29 pm »
Se sentir limité à 800 ISO sur un APSC moderne faut le faire quand même... même en upgradant sur du plein format, ça changera pas la face du monde (enfin si, de 1 stop), faut plutôt remettre en question sa pratique photo.

Est-ce que tu as des exemples de photos à 1600 ISO trop bruitées ?

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« Réponse #12 le: 02 Jan, 2017, 15:50:20 pm »
Bonjour, si vraiment, vous ne faîtes que des portraits de votre enfant, en choisissant un D 610 ou un D 750 avec un 85 1,8 NIKON, vous ne devriez pas être déçu. rien ne vous empêche, par la suite, de prendre un 28 1,8 et un 50 1,8, vous serez comblé.
pikornos

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« Réponse #13 le: 02 Jan, 2017, 16:00:47 pm »
Un petit exemple, en salle, à 1/200 ème f/1,8 iso 400 avec le 85.
pikornos

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« Réponse #14 le: 02 Jan, 2017, 17:11:36 pm »
Mon D700 avec le Nikon 50 F1,8 AF-D. 1/640s à F2,8, 25600 iso.


La scène étant bien éclairée, on ne voit pas beaucoup de bruit. Ca n'est pas le cas sur d'autres photos prises dans des endroits plus sombres. C'est, je crois, ma 1ere photo faite avec le D700!

Une photo "en conditions réelles" à 1600 iso, toujours avec le 50mm 1/50s ouvert à F5,6:




Alors oui, le FX arrange un peu les choses dans les montées en iso, mais ce n'est pas la bonne solution a apporter pour votre utilisation.
En studio, se résoudre à monter en iso sur son appareil est le signe de la faiblesse de son éclairage. On doit tout faire pour shooter à la valeur la plus basse afin justement de limiter le bruit.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

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