Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un F4 pour me remettre à l'argentique et en suis ravi. Je l'ai acheté avec un 50mm AF 1.8.
Dans mon parc d'objectif, j'ai également un 50mm AF-S (sans bague d'ouverture) 1.4 que j'utilise assez peu avec mon D810.
A des fins de rationalisation, j'envisage de vendre ou échanger ces deux optiques et de ne conserver qu'un seul objectif de 50mm (ou proche, entre 40 et 60mm) avec une bague d'ouverture afin de pouvoir l'utiliser sur mes deux boitiers Nikon. Je le destine essentiellement à du portrait avec quelques photos d'architecture ou de rue.
Avez-vous des recommandations sur un objectif 50mm ou proche avec bague d'ouverture que je pourrais utiliser sur mes deux boitiers (F4 et D810) ?
J'ai rapidement testé le 50mm AF sur mon D810, mais il semble un peu juste. Je ne sais pas si d'autres modèles (AF-D ou autre marque) conviendrait mieux...
L'autofocus est un plus, mais n'est pas absolument indispensable.
Je n'ai aucun autre cailloux avec bague d'ouverture et dispose de deux zooms (16-35 et 24-70) et de trois fixes (35mm Sigma Art, 50mm AF-S 1.4 et 85mm AF-S 1.8).
Merci d'avance de vos conseils et recommandations,
GB