Publicité

Nikon D3200 Contrôle à distance + Flash Déporté
« le: 30 Déc, 2016, 09:17:52 am »
Bonjour bonjour
Bon je sais pas si je suis au bon endroit sinon désolé

Voilà j'ai D3200 et ma femme va le récupérer, elle souhaiterait s'investir un peu plus dans la photo du coup elle a 2 nouveaux besoins :

-> contrôler l'appareil photo à distance (par le biais d'une tablette ou d'un smartphone)
----> pour le contrôle à distance ca semble passer par le Nikon Adaptateur réseau USB WU-1a que l'on branche dessus et ensuite il faut une appli, juste le problème c'est qu'il faudrait une appli qui controle la prise de vue, le f-number, le focus etc ....
Quelqu'un peut me confirmer qu'avec cette adaptateur je peux faire ça ? Si oui quelle application télécharger pour le contrôle total de l'appareil ....

-> avoir un flash déporté
-----> Quand je dis un flash déporté elle aura le flash sur une perche et pas sur l'appareil .... comme elle contrôlera l'appareil à distance, lorsqu'elle prendra une photo le flash qu'elle aura sur la perche se déclenchera ....est ce que Flash Gloxy GX-F990 TTL HSS peut faire l'affaire ou vous me conseillez un autre flash ?

En tout cas merci pour ce qui prendrons le temps de regarder, car j'ai commencé mes rechercher ... j'ai trouvé des infos mais pas chez Nikon pour le moment .... :hue: :hue: :hue:

De bonnes fêtes à tous et un bout d'an

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Déc, 2016, 04:45:40 am »
Bonjour,
Désolé, je ne suis pas un pro de la chose, un point attire tout de même mon attention. Je suis également propriétaire d'un D3200.
Pour le flash au bout d'une perche à distance, je crois que ce n'est pas gagné. Un flash cobra peut être installé sur le réflex mais pour la commande à distance, il me semble que l'on soit obligé d'avoir un déclencheur type SU-800 sur l'appareil. En tout cas, c'est ce que j'ai.
Un SU-800 qui déclenche à distance des SBR-200 et un cobra.
Je dis ceci sous réserve mais nul doute qu'une personne plus avertie que moi viendra confirmer (ou infirmer) mes propos !

« Réponse #2 le: 31 Déc, 2016, 11:27:33 am »
Bonjour,

Le flash intégré du D3200 ne possède pas la fonction contrôleur. Il ne peut donc pas déclencher un flash déporté (sans fil) en mode TTL.

En revanche, les flashes de type Gloxy ou similaire ont le plus souvent un mode S1 + S2, ce qui permet de les déclencher à la perception d'un autre éclair de flash, comme celui du flash intégré par exemple. Ce mode ne fonctionne qu'en manuel, c'est à dire qu'il faut régler la puissance de l'éclair manuellement sur le flash déporté.

Il y a d'autres méthodes de déclenchement, notamment avec un déclencheur radio, pour un coût supplémentaire d'environ 100€ si on veut la mesure TTL.

Le contrôleur Nikon SU800 est également une option, mais bien plus chère.

Voir ici les différentes méthodes de déclenchement d'un flash à distance :

http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/

http://www.nikonpassion.com/declencher-flash-distance-reponses-questions/

« Réponse #3 le: 10 Jan, 2017, 18:09:04 pm »
Bonjour bonjour
Merci pour vos réponses  :) :) :) :)

On a essayer de profiter des soldes pour acheter un peu tout ça

deja ce qui est sur :
-> Nikon Adaptateur réseau USB WU-1a

et je vais un peu mieux regarder ce que tu me dis Weepbitterly pour les flash (si je peux essayer de pas trop dépenser ....)

En tout cas grand merci
une bonne année et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ( et beaucoup de santé )

« Réponse #4 le: 10 Jan, 2017, 18:11:36 pm »
ah oui j'oubliais

je suis conscient que le flash intégré du D3200 ben finalement .... ne servira a plus rien .....

je pensais mettre un boitier sur l'appareil et que ce soit ce dernier qui active le flash déporté ....

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 10 Jan, 2017, 19:47:25 pm »
le plus économique pour faire du flash déporté c'est: Yongnuo YN-622 et contrôleur YN-622 TX. 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #6 le: 10 Jan, 2017, 20:17:41 pm »
je suis conscient que le flash intégré du D3200 ben finalement .... ne servira a plus rien .....

Pas vraiment : en mode Servo/S1/S2, le flash intégré va émettre un éclair, qui va donc participer à l'éclairage de la scène.

Ça peut être un avantage dans quelques cas mais, en général, c'est plutôt vu comme un inconvénient dont on se passerait bien.

On peut quand même réduire au minimum la puissance de l'intégré, ce qui en réduit significativement l'effet, mais on ne peut en revanche pas le tourner vers un côté ou vers l'arrière, comme un Cobra, ce qui serait l'idéal.

L'intérêt de la formule "Servo" avec les boitiers D3x00 et D5x00, c'est son coût nul, qui permet de déporter un flash sans fil avec un budget plancher.

Mais si on peut investir un peu plus, la solution est en effet de ne pas activer le flash intégré, et de déclencher le flash déporté avec un système comme celui suggéré par Pierre (contrôleur+ émetteur Yongnuo 622 TX, et récepteur 622).

« Réponse #7 le: 11 Jan, 2017, 12:39:10 pm »
Cool , en tout cas merci pour vos réponses

Je vais mieux relire et bien digérer toutes ses infos

ce qui est sur c'est que je vous tiens au courant

merci
bon ap'

« Réponse #8 le: 11 Jan, 2017, 13:57:54 pm »
Bon je commence a comprendre

Donc je vais suivre les conseils de Pierre le Yongnuo YN-622 et contrôleur YN-622 TX (qui semble un bon rapport qualité prix)

du coup j'ai regardé des flash i-TTL pour un budget de 200€ maxi (peut etre important mais un bon flash ca peut se garder longtemps du moins c'est ce que je pense sauf si j'ai tord...)

->  Flash Gloxy GX-F990 TTL HSS

-> Flash Gloxy TR-985 TTL

-> Nissin Flash Di700A

je vais continuer mon enquête et surtout profiter des soldes :)

la bonne journée
++++

et encore merci

« Réponse #9 le: 11 Jan, 2017, 16:07:53 pm »
Tant qu'à prendre des transmetteurs Yongnuo, je prendrais un flash de leur marque. Cela limite le risque d'incompatibilité (qui est mince, j'en conviens) et Yn propose même des flashes incluant un récepteur radio, ce qui évite d'acheter les récepteurs.

« Réponse #10 le: 12 Jan, 2017, 10:28:34 am »
Bon oki oki merci pour l'info

Par contre hier petit bad .... je me suis rendu compte que l'appli Nikon Wireless Mobile Utility ne permet pas de changer l'ISO , l'ouverture et autres sur mon Nikon D3200 ....

Du coup la je suis en bad  :'( :'( :'( :'( :'( :'(   car tout reposait sur une application qui me permettait le contrôle total à distance de l'appareil ....arf arf arf déception ....

je vais continuer mes recherches ....

bonne journée

« Modifié: 12 Jan, 2017, 11:11:16 am par surcouf13 »

« Réponse #11 le: 13 Jan, 2017, 08:41:56 am »
Bon bon

j'ai trouver ça http://www.caseremote.com compatible avec pas mal d'appareil qui permet un control total de ce dernier  pour la petite somme de 159$....

par contre j'ai pas compris si c'était obligatoire de le fixer sur le dessus de l'appareil .... je vais regarder ...

la bonne journée

« Réponse #12 le: 16 Jan, 2017, 19:54:05 pm »
Pour le flash intégré, le cache SG3-IR fonctionnerait avec le mode servo?  :hue:
Ca ferait un déclencheur à moins de 20€... ?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #13 le: 17 Jan, 2017, 22:18:30 pm »
N'ayant jamais essayé, je ne sais pas dire si le filtre SG3-IR empêcherait de déclencher un flash distant de plusieurs mètres.

Ce filtre est conçu à la base pour fonctionner en association avec les petits flashes Macro Nikon SBR-200, qui se montent à l'avant d'un objectif macro, donc situés à quelques dizaines de cm du flash intégré.

Je dirais intuitivement que ça devrait également fonctionner à plus grande distance, car l'éclair de l'intégré "déborde" naturellement au delà du filtre IR mais, à nouveau, sans certitude, faute d'avoir essayé moi-même.

Publicité