Publicité

Choix d'un Téléconvertisseur
« le: 27 Déc, 2016, 17:23:28 pm »
Bonjour,
Quel téléconvertisseur ou doubleur pouvez-vous me conseiller : D7100 et AFD 80-200mm f/2.8 ? (NIKON, KenKo...)
Si je peux conserver les automatismes... ce serait pas mal.
Merci par avance pour vos réponses.

bonnes fêtes de fin d'année.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2016, 17:30:53 pm »
Il ne me semble pas qu'il existe de télé qui conserve les automatismes sur un modèle AF-D, justement parce qu'il n'est pas possible de transmettre la motorisation de l'AF via le téléconvertisseur.
(Par contre, je crois que les kenko préservent les autres automatismes (exposition)).

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2016, 18:08:44 pm »
j'ai un kenko et il transmet l'AF du boîtier aux objectifs dépourvus de moteur.
par contre je ne l'utilise plus, je trouve que la qualité n'est pas au rendez-vous.
c'est, exactement, le : N-AFd 2X TELEPLUS MC7

peut-être ses descendants sont plus performants. Quant à savoir s'ils sont compatibles avec un AF-D, il suffit de chercher sur les photos la vis d'AF (si les photos correspondent au matériel, bien sûr, ce qui n'est pas toujours le cas sur certains sites).

quelques jolis dessins pour la noël  :D :
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2016, 18:26:58 pm »
Bonjour,
Quel téléconvertisseur ou doubleur pouvez-vous me conseiller : D7100 et AFD 80-200mm f/2.8 ? (NIKON, KenKo...)
Si je peux conserver les automatismes... ce serait pas mal.
Merci par avance pour vos réponses.

bonnes fêtes de fin d'année.

Mieux vaut te cantonner au TC x1,4 avec le Kenko (automatismes gardées) car le seul doubleur qui pourrait valoir la peine serait le Nikon TCX2 EIII mais il n'est pas compatible avec ton objectif ni aucun téléconvertisseur Nikon d'ailleurs.

Bonnes fêtes.

« Réponse #4 le: 04 Jan, 2017, 07:08:34 am »
Bonne et heureuse année.
Merci pour vos réponses.

*

achel25

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Jan, 2017, 18:33:44 pm »
Bonjour,
J'ai le T C 1.7
Pas de transmission pour objectif D, et je ne peux pas le monter sur mon 85, ça passe pas. Attention à la profondeur nécessaire pour emboiter l'objectif sur ton TC, tous ne sont pas compatible. Je crois qu'il est possible de télécharger les pdf de chaque tc sur nikon support et voir la liste des cailloux compatibles.
 http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/180/AF-S_Teleconverter_TC-14E_III.html
voilouu, j'espère n'avoir pas fait d'erreur
bons déclenchements pour  2017 !

Publicité