Publicité

Déclenchement du flash par cellule
« le: 27 Déc, 2016, 16:59:19 pm »
Bonjour,

j'essaie de de photographier un flash un peu ancien quand son éclair part. Je l'ai donc connecté à une cellule d'auto déclenchement, l'éclair part bien quand je déclenche l'appareil photo avec son flash intégré qui commande deux flashs esclaves, mais sur la photo l'éclair du flash que je voudrais photographier n'apparaît pas. Je ne comprends pas.
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie de vos lumières   :lol:

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Déc, 2016, 17:11:14 pm »
Bonjour,

Tu désire photographier les éclairs du flash ou photographier une chose éclairée par le flash ?
Pour quelle raison photographier l'éclair du flash ?
Essaye d'éclairé ma lanterne !

Cordialement.

« Réponse #2 le: 27 Déc, 2016, 17:36:48 pm »
Je souhaite photographier ce flash au moment de son éclair, pour le mettre en vente et donc montrer qu'il fonctionne.
C'est un Metz 45 CT-5.

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2016, 17:43:42 pm »
Je souhaite photographier ce flash au moment de son éclair, pour le mettre en vente et donc montrer qu'il fonctionne.
C'est un Metz 45 CT-5.
Ce flash est-il compatible avec ton boîtier ?
Si oui, place le sur le boîtier et face à un miroir, le résultat ne sera pas très heureux, mais tu devrais apercevoir une grosse tâche lumineuse.
Ah ! C'est une torche, si tu possède un câble ?
« Modifié: 27 Déc, 2016, 17:47:19 pm par Caille »

« Réponse #4 le: 27 Déc, 2016, 17:49:26 pm »
Oui mais le voltage au déclenchement serait (à vérifier) de 15 Volts, je n'ai pas envie de le connecter sur mon D700!

« Réponse #5 le: 27 Déc, 2016, 17:56:06 pm »
Oui mais le voltage au déclenchement serait (à vérifier) de 15 Volts, je n'ai pas envie de le connecter sur mon D700!
Normalement il n'y a aucun problème avec cette prise qui n'est qu'un simple contact.
Je possède également un D700 et si je devais faire cet essai je le ferais sans aucune appréhension.
Cette prise est faite pour des flashs de studio, ceci dit attends de nouveaux avis !

« Réponse #6 le: 27 Déc, 2016, 17:58:25 pm »
La synchro des boîtiers Nikon supporte jusqu'à 250V. Pas de souci, et pour les anxieux, un éclair ne peut détériorer votre appareil,
c'est la répétition qui ferait charbonner les contacts, mais pas un seul déclenchement.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #7 le: 27 Déc, 2016, 18:14:27 pm »
La synchro des boîtiers Nikon supporte jusqu'à 250V. Pas de souci, et pour les anxieux, un éclair ne peut détériorer votre appareil,
c'est la répétition qui ferait charbonner les contacts, mais pas un seul déclenchement.

C'est bon, je viens d'essayer et ça marche. mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec la cellule, elle réagit peut-être une fraction de seconde trop tard?

Enfin, merci de m'avoir rassuré.  ;)

« Réponse #8 le: 27 Déc, 2016, 18:19:38 pm »
C'est bon, je viens d'essayer et ça marche. mais j'aimerais comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec la cellule, elle réagit peut-être une fraction de seconde trop tard?

Enfin, merci de m'avoir rassuré.  ;)
Peut-être une histoire de Synchro ?
Essaye de faire la même photo en manuel avec une vitesse de 1/60 voir 1/30 maximum. ;)

« Réponse #9 le: 27 Déc, 2016, 19:21:34 pm »
Peut-être une histoire de Synchro ?
Essaye de faire la même photo en manuel avec une vitesse de 1/60 voir 1/30 maximum. ;)

Je vais essayer ça demain, Madame vient d'annoncer son arrivée imminente avec des copines, il faut que je range tout ce barnum!  ;)

« Réponse #10 le: 27 Déc, 2016, 20:06:18 pm »
D'ailleurs il est probable que ce contact soit effectué par un thyristor, donc aucun risque de charbonnage.

Madame vient d'annoncer son arrivée imminente avec des copines,
J'arrive...  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #11 le: 28 Déc, 2016, 10:20:23 am »
Bonjour,

Avec la cellule, le flash ne déclenche-t-il pas au moment du pré-éclair, c'est à dire obturateur encore fermé?...  ;/
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

« Réponse #12 le: 28 Déc, 2016, 14:22:23 pm »
Mais oui, je n'avais pas pensé à ça, il faut que je vérifie.
Merci pour cette idée.

« Réponse #13 le: 28 Déc, 2016, 15:06:31 pm »
Bonjour,

Avec la cellule, le flash ne déclenche-t-il pas au moment du pré-éclair, c'est à dire obturateur encore fermé?...  ;/

Même avis :D

La cellule détecte le pré-éclair de mesure, et elle déclenche - mais trop tôt.

Puis, quand le flash principal arrive, quelques dixièmes de seconde plus tard, le Metz n'est pas encore rechargé et il ne déclenche pas.

Il faut passer ton flash intégré en mode manuel (donc pas TTL), pour supprimer les pré-éclairs.

« Réponse #14 le: 29 Déc, 2016, 10:32:26 am »
Rendons au maitre de la lumière Weepbitterly ce qui est à Weepbitterly : c'est lui qui m'avait ouvert les yeux à propos de ce piège alors que j'avais un problème du même ordre, il y a pas mal de temps!

Depuis ce temps là, je suis un peu moins bête quand j'ai un flash entre les mains!  ;C
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

Publicité