Bonjour Hairah.
Je comprends bien ta situation car j'ai basculé d'un compact à un réflex il y a un peu plus de 3ans.
Suite aux conseils sur ce forum, j'ai opté pour un D90 que je ne regrette pas du tout. J'aurais pu, à ce moment là, opter pour un réflex plus simple et plus récent comme ceux qui t'intéressent mais je savais que je ne m'arrêterais pas au simple duo réflex + objectif passe partout.
Très vite je me suis intéressé aux objectifs d'occasion et dans ce domaine le D90 est excellent car il permet comme on te l'a dit plus haut, d'avoir des objectifs AF non motorisés. En revendant certains objectifs comme un 28 2,8 AF ou un 85 1,8 AF j'ai pu m'apercevoir que de nombreuses personnes auraient aimé avoir tel ou tel objectif mais n'ont pas pu l'acheter car ils avaient un appareil non motorisé pour l'AF. Et en AF-S, le prix est bien plus élevé...
Alors même si au début tu penses ne pas en avoir besoin, garde quand même cette petite réserve qui peut être bien utile...
(de quelle région es-tu ? J'ai le D90 à vendre, je peux te le faire essayer si tu es dans la région de Mulhouse/ Saint-Louis)