Publicité

(Dreminception) Sur le fil du rasoir
« le: 19 Déc, 2016, 09:54:12 am »
Hier matin, une petite randonnée sur un des massifs des Vosges centrales. J'avais anticipé la sortie en sachant pertinemment que j'allais être au-dessus de la crasse nuageuse qui règne depuis des jours en plaine alsacienne.

J'avais repéré cette belle clairière sur google earth, j'ai donc choisi d'assister au lever du soleil à cet endroit précis.

La brume s'est arrêté pile à ma hauteur, le soleil s'est levé et le massif du "champ du feu" comme il est nommé a prit tout son sens.

J'ai également décidé de me mettre en scène pour composer l'image

Il s'agit d'un panorama.

(Pas de critique sur la signature on s'en fou  ;) )

Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Déc, 2016, 11:07:07 am »
Couleurs et ambiance magnifiques. Il plane une certaine zénitude où nous sommes en osmose avec le soleil levant et la nature pour ma part.

Donc Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #2 le: 19 Déc, 2016, 11:45:41 am »
Couleurs et ambiance magnifiques. Il plane une certaine zénitude où nous sommes en osmose avec le soleil levant et la nature pour ma part.

Donc Bravo  :)

Merci pour votre passage  =), c'est la première fois que je me rend à cet endroit, ça a marché du premier coup    =D
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

« Réponse #3 le: 19 Déc, 2016, 12:44:23 pm »
Photo très sympa. La composition du panorama est équilibrée, on a envie de plonger dans cette vallée noyée dans la brume. Les couleurs de ce lever de soleil sont superbes, et si elles donnent beaucoup de chaleur au cliché tu as dû un brin te cailler pour faire la photo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 19 Déc, 2016, 12:49:52 pm »
Photo très sympa. La composition du panorama est équilibrée, on a envie de plonger dans cette vallée noyée dans la brume. Les couleurs de ce lever de soleil sont superbes, et si elles donnent beaucoup de chaleur au cliché tu as dû un brin te cailler pour faire la photo.  :)

Même pas ! L'ambiance était même agréable avec le soleil, contrairement à mes dernière sorties. Il devait faire entre 0 et -2°C à la louche, c'était à peine gelé !

Merci en tout cas pour ce retour  ^-^

« Réponse #5 le: 19 Déc, 2016, 18:59:45 pm »
Wahooo, vraiment superbe..
Habitué des randos dans la valée de Munster et environs je t'avoue n'avoir pas souvent vu de photo de ce niveau. Ça donne envie de se lever tôt, d'enfiler les grosses (je parle de chaussures) et d'admirer la nature. Bravo :)
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

« Réponse #6 le: 19 Déc, 2016, 19:19:37 pm »
Wahooo, vraiment superbe..
Habitué des randos dans la valée de Munster et environs je t'avoue n'avoir pas souvent vu de photo de ce niveau. Ça donne envie de se lever tôt, d'enfiler les grosses (je parle de chaussures) et d'admirer la nature. Bravo :)

Et pourtant ce matin là j'avais hésité entre Champ du Feu et Hohneck. Je connais pas tellement la vallée de Munster, mais en fond de vallée dans les environs du Hohneck il y a quelques beaux spots !

Merci en tout cas pour ce sympathique message !

« Réponse #7 le: 19 Déc, 2016, 19:31:18 pm »
Oui la vallée est belle. Le Falimont à côté du Honeck est top, en montant par la wormsa (au printemps il y a plein de fleurs là bas) ou la balade entre schlucht et forlet, par la crête et retour par les combes et le lac vert c'est à faire. Enfin il y a plein de coins sympas là bas (faut juste eviter les autoroutes à touristes allemands).
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

« Réponse #8 le: 19 Déc, 2016, 20:28:33 pm »
Très réussi ton cliché et merci de nous en faire profiter, la magie de la photographie marche à merveille. Bravo!
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » Martine Franck

« Réponse #9 le: 19 Déc, 2016, 22:56:09 pm »
Très réussi ton cliché et merci de nous en faire profiter, la magie de la photographie marche à merveille. Bravo!

J'étais pas très sur de moi niveau cadrage c'est en partie pour ça que je suis venu ici, merci !

« Réponse #10 le: 20 Déc, 2016, 15:39:36 pm »
très belles couleurs;vraiment magnifique et bien réussi;bravo.

« Réponse #11 le: 23 Déc, 2016, 13:21:22 pm »
L'idée que tu as eu de te mettre en scène est géniale. Ce personnage donne une meilleure perspective de grandeur à cet endroit maginifique.

Format bien choisi. Bravo!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part

-Pierre Falardeau

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #12 le: 24 Déc, 2016, 01:20:09 am »
L'idée que tu as eu de te mettre en scène est géniale. Ce personnage donne une meilleure perspective de grandeur à cet endroit maginifique.

Format bien choisi. Bravo!

Avis complètement partagé ! Bravo très jolie ambiance  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

« Réponse #13 le: 24 Déc, 2016, 20:05:10 pm »
Merci bien ! C'est vrai que sans moi  :lol: l'image serait vide  =D non sérieusement je pense que ma présence apporte un certain plus à la photo

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #14 le: 25 Déc, 2016, 12:07:51 pm »
Merci bien ! C'est vrai que sans moi  :lol: l'image serait vide  =D non sérieusement je pense que ma présence apporte un certain plus à la photo

Je vais même te dire qu'on ne voit que toi, j'avais même pas vu le paysage.... ;D  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité