Je plussoie.
L'objectif a bonne presse. son seul "défaut" étant son range si court. De 11 à 16, tu ne gagnes pas grand chose.
(C'est d'ailleurs pour cela que Tokina lui a donné un brillant successeur: le 11-20 f2.8.)
Mais bien sûr, l'ancien modèle ne démérite pas, on a juste tendance à l'utiliser à sa focale la plus courte (ce qui est en fin de compte la raison principale de l'achat).
Avis biaisé en fait car je suis fan de la marque, et j'ai passé le virus à toute la famille! J'ai le 12-28 f4 (et le fisheye 10-17mm, mais ceci est hors-sujet), mon frère à le 12-24 f4 et mon père ce fameux 11-16 f2.8.
Pour avoir essayé les trois, je me risque à dire qu'ils sont "équivalents" en qualité. Leur différence, et donc leur point fort est: Le(s) 12-24/28 sont plus orientés paysage, reportage, archi grace à leur longue focale. Et le 11-16 plutôt pour l'intérieur sombre et l'astro, grace à son ouverture.
Je dis bien "plutôt" car ils sont suffisamment polyvalents.
En conclusion, si c'est pour un usage "courant", oui il te sera utile, mais si c'est pour un usage "occasionnel", ce que tu gagneras en polyvalence/focale, tu perdras en contrepartie la liberté de mouvement et de cadrage. En effet, il n'est franchement pas aisé de changer d'obectif en cours de route quand tu es à dos d'éléphant et que tu voudrais zoomer un peu en portrait, etc

A toi de voir ce que tu veux en faire et ce que tu en attends.