Merci pikornos mais on ne peut pas vraiment juger du bruit sur ces images.
En fait j'aimerais savoir comment vous réglez votre "Iso auto" et à quoi correspondent vraiment les paramètres, à savoir :
"Sensibilité" :
--> c'est la sensibilité minimum souhaitée. C'est à dire que naturellement, s'il y a assez de lumière pour que la vitesse soit supérieure à la vitesse mini fixée, le boitier va se régler sur cette sensibilité et ne descendra pas en-dessous.
"Sensibilité maximale" :
--> comme son nom l'indique, c'est la sensibilité que tu ne souhaites pas dépasser. S'il n'y a pas assez de lumière, ton boitier ne montera plus en iso mais il descendra en-dessous de la vitesse de sécurité
"Vitesse d'obturation mini." :
--> c'est la vitesse de sécurité
Comme dit plus haut, je photographie beaucoup à la main. Je redoute donc donc choses : le flou de bougé et le bruit selon l'exposition. Comment régler l'Iso auto ?
Personnellement, j'utilise énormément le mode auto iso. Lorsque je fais une sortie je fais 2 réglages que j'enregistre sur les modes U1 et U2 :
-U1 pour les sujets statiques :
> sensibilité : 100 iso
> sensibilité maximale : 6400 iso (je m'en préoccupe peu car je vais très rarement jusque là)
> vitesse d'obturation mini : si c'est un objectif avec VR, je mets à 1/4 de la focale, si pas de VR à 1x la focale
-U2 pour les sujets dynamiques (soit pour du sport par exemple, soit pour quand je suis dans une situation où il me faudra saisir l'instant, street photo entre autres)
> sensibilité : 100 iso
> sensibilité maximale : 6400 iso (je m'en préoccupe peu car je vais très rarement jusque là)
> vitesse d'obturation mini : ça dépend des sujets et de la lumière, mais souvent 4x la focale (si c'est pour du sport je mets une vitesse indépendante de la focale comme 1/1000s ou 1/2000s).
Remarques importantes :
- je ne me sers JAMAIS du mode S, car je déteste ne pas avoir la main sur la profondeur de champ
- j'utilise les auto-iso lorsque je sais que les conditions d'éclairage ne seront pas extrêmes d'une photo à l'autre, si c'est le cas je reviens en mode A normal
- si je fais de la photo "posée", çad quand je prends vraiment mon temps (paysage, architecture...), je n'utilise pas les auto-iso et je préfère le mode A voire le mode M
J'espère avoir pu t'éclairer.