@Gaumais ,
(Je suis votre travail photo depuis longtemps et j'adore ce que vous faites )
J'ai ce 24-120 F4 et il convient parfaitement a l'utilisation que j'en fais et m'offre une bonne qualité d'images . Pour mieux , actuellement , je me rabat sur mon 50 et 85 1,8
@Chabert05
J'ai aussi un parcours un peu similaire , cet été je vend D610 , 24 35 50 85 80-200 2,8 pour passer full hybride pour avoir XT1 et objos 23 35 56 55-200 ( j avais déjà XE2 et 18 55 )
Bin finalement aujourd'hui , j'ai a nouveau un D610 50 et 24 120 . Père Noel fera le reste j'espère ;-)
Après ca , les commentaires de n'importe lequel des forums , est parfois très avisé comme un peu subjectif voire risible . Pour ma part , je me renseigne comme tous , ce qui évite déjà d'acheter des nanars .
Après , rien ne nous empèche de demander de faire qlq clichés avec l objectif convoité et de vérifier calmement .
Pourquoi j'ai un FF et le D610 en particulier ? Une part est d'irrationnelle bien sur , j'étais très satisfait du D7000 ( je suis simple amateur ) mais , pour avoir un appareil photo avec une bonne ergonomie , une meilleur dynamique d'images , un recadrage plus facile sans trop de perte , une gamme AF-D accessible .