Publicité

décidée à passer en plein format, mais...
« Réponse #15 le: 10 Déc, 2016, 21:19:38 pm »
...  mais pas le 24/120mlm f4 relisez le test de chasseur d'image .
Pourrais tu mettre les liens de ce que tu parles car je serais très intéressé de les lire , surtout au vu de ce que je sors de mon 24-120 F4 ... Ou serait ce du 24-120 F3.5 5.6 dont tu parles ?
Merci a toi
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Déc, 2016, 22:43:04 pm »
Bonsoir,Didgsr

Nikon AF-S 24-120 mm f/4 VR G ED

Chasseur d'images de Décembre 2016 N°389 page 103. je cite: distorsion  vignetage et aberration chromatique sont pénalisants à 24 m et reste forts aux focales suivantes. Le piqué baisse de façon notable à 120 .

« Réponse #17 le: 10 Déc, 2016, 22:51:00 pm »
test http://www.focus-numerique.com/test-1162/objectif-nikkor-af-s-24-120-mm-f4-g-ed-vr-verdict-6.html

POINTS FORTS                                                                            POINTS FAIBLES
Excellente stabilisation optique                                      Vignetage trop marqué à de f/4 à f/5,6 sur toute la plage focale
Piqué plus qu'honorable au centre                                     Distorsion bien visible à 24 mm et au télé
Autofocus rapide et silencieux                                     Aberrations chromatiques latérales visibles sur les fichiers bruts
Fabrication de qualité et belle finition                             Aberrations chromatiques longitudinales visibles
Plage focale très intéressante pour un format 24x36   
Bonne gestion du flare   

« Réponse #18 le: 10 Déc, 2016, 22:56:24 pm »
Bonjour,
Le D750 oui avec le 24/70 vr  et le 50mm f 1.4 mais pas le 24/120mlm f4 relisez le test de chasseur d'image .
Il y a toujours mieux que le 24-120 f/4. Regarde un peu mieux les chiffres et graphiques publiés dans chasseur d'image. Le 24-85 et 24-120 ne sont pas testés avec le même boîtier, mais on voit quand même qu'on peut faire de très bonnes choses avec le 24-120 (et le 24-85 est un peu moins bon, ce qui est normal vu le prix). Même à 120 mm on peut imprimer un A4+ et un A3 en fermant à f/8. Je n'ai pas vu le 50 mm f/1.4 dans les objectifs testés. Par contre, il y a le 50 mm f/1.8 qui ne fait pas mieux en piqué à f/8.

Comme toujours, il faut comparer plusieurs tests et ne pas se contenter d'un seul. Il faut ensuite faire une moyenne des différents tests pour se faire une idée un peu plus juste.

« Réponse #19 le: 10 Déc, 2016, 23:19:39 pm »
Le D750, pour ne pas avoir de regrets...
Pour ne pas avoir de regrets, il faut que le boîtier choisi colle au plus près de son propre cahier des charges et bien entendu aussi de son budget. Dans certains cas ce sera D750, mais dans d'autres ce sera D700, D610, D810 etc.

Pour moi par exemple qui utilise beaucoup d'objos à map manuelle en ce moment, le D610 est parfait, le D750 ne m'aurait pas apporté grand-chose. Et puis de toutes façons l'AF du D610 fait très bien le job pour de la photo lambda dans des conditions correctes.
Après on en revient toujours à la même chose, tout est question de besoins : si un AF de course est requis et figure dans le cahier des charges, le D610 n'est pas le bon candidat (sauf forte contrainte budgétaire), donc pas de problème.

Utilisation avec le 50/1.4 en FX et avec les objectifs DX en format DX.
Avec un boîtier FX de 24 mp utilisé en DX, on fait un bond de 10 ans en arrière pour se retrouver avec 10 mp comme au temps des D80/D200 avec en prime un viseur pas adapté. En dépannage ou très ponctuellement pourquoi pas, mais pas plus. Avez un D800/810 là ok car on garde 16 mp en DX.

Mon avis, premières acquisitions, 24/70-2.8 et 14/24-2.8. Le 24/70 "ancien modèle" est un excellent objectif à tout faire, pas trop cher, par contre un peu encombrant et un peu lourd. Mais il mérite qu'on l'emporte dans beaucoup de sorties.
Heureusement qu'il n'y a pas que des zooms dans la gamme pro pour faire des photos. Certes il sont très bons, mais bien lourds et bien encombrants quand même. J'aime beaucoup le 24-70/2.8 AFS que j'utilise depuis 6 ans, mais parfois quel bonheur de le laisser à la maison et de prendre un fixe qui ne pèse rien ;)
A mon avis avant de dépenser beaucoup d'argent dans de tels objectifs il y a quand même de quoi se faire plaisir sans rogner sur la qualité pour bien moins cher...

Buzzz
« Modifié: 12 Déc, 2016, 14:46:04 pm par Buzzz »

« Réponse #20 le: 10 Déc, 2016, 23:33:10 pm »
Les membre qui viennent poster ici sont adultes et responsables. Ils demandent des avis ou aides pour choisir entre des boîtiers et/ou objectifs qu'ils ont plus ou moins sélectionnés.

Personnellement je répond à des adultes en leur laissant leur libre arbitre et en pensant qu'ils ne sont plus strictement débutants.

Certes, certes... mais ils viennent quand même demander des avis.

Donc on répond ce qu'on en pense, et éventuellement on indique le choix qu'on a fait pour soi-même.

Après avoir recueilli les différents avis, Anik fera bien ce qu'il/elle a décidé de faire. Je ne vois pas bien en quoi donner son avis, quel qu'il soit, serait une manière d'infantiliser.

« Réponse #21 le: 11 Déc, 2016, 00:44:50 am »
Sujets identiques fusionnés.

« Réponse #22 le: 11 Déc, 2016, 10:36:17 am »
test http://www.focus-numerique.com/test-1162/objectif-nikkor-af-s-24-120-mm-f4-g-ed-vr-verdict-6.html

POINTS FORTS                                                                            POINTS FAIBLES
Excellente stabilisation optique                                      Vignetage trop marqué à de f/4 à f/5,6 sur toute la plage focale
Piqué plus qu'honorable au centre                                     Distorsion bien visible à 24 mm et au télé
Autofocus rapide et silencieux                                     Aberrations chromatiques latérales visibles sur les fichiers bruts
Fabrication de qualité et belle finition                             Aberrations chromatiques longitudinales visibles
Plage focale très intéressante pour un format 24x36   
Bonne gestion du flare
Post out 
Vignettage et distorsion visible : ok mais rattrapable sans soucis avec LR , pour le reste c'est un très bon objectif dans la gamme des zooms .
Les courbes théorique d'où qu'elles sortent sont une chose , je le possède et il rempli parfaitement son boulot  même s' il est moins bon que mon 50 et 85 1,8 mais on est plus dans la même cour là bien sur .
Post in .

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #23 le: 11 Déc, 2016, 12:21:31 pm »
Bonjour dgsr

Je suis passé au Fx depuis un petit temps avec un D700 pour tester (qui ne m’avait pas couté très cher)
J’avais déjà des Obj pour le Fx donc pas d’investissement particulier de ce côté-là
Maintenant j’ai revendu mon D700 et racheté un autre Fx et réellement je ne suis pas déçus  :C
Juste une chose que tu dois savoir c’est que passé d’un D300s mon cas (Dx) au Fx génère pas mal de remise en question

Perso je fais dans l’animalier (oiseaux) le multiplicateur 1,5 du Dx disparaît sur le plein format.
Par contre je recadre plus facilement avec le plein format ça c’est une certitude pour moi  ;)
Conclusion : fait d’abord un test et vois si ça te convient ...

Bon dimanche à toi amicalement
Michel

« Réponse #24 le: 11 Déc, 2016, 12:41:04 pm »
bonjour,
Petite expérience personnelle: En début d'année je me suis séparé de mon 24-120mm F4 VR au profit d'un hybride fuji avec le 18-55mm 2.8/4, je ne regrette cet achat car il répond bien à mes attentes
( discrétion, encombrement etc.  ) . Deux mois plus tard j'ai racheté vite fait un nouveau 24-120mm neuf ! . J'utilise par ailleurs des fixes AFS :50-1.8, 105-2.8, 300 F4.
Cette optique qualitative et qui n'a pas d'équivalent est sous-estimée par de nombreux experts sans raisons valables à mon avis.
J'utilise cette optique dans des conditions précises avec le d610 , pare-soleil monté dans un sac d'épaule ajusté à cette combinaison , c'est plus discret et confortable .

« Réponse #25 le: 11 Déc, 2016, 14:23:01 pm »
@Gaumais ,
(Je suis votre travail photo depuis longtemps et j'adore ce que vous faites  )
J'ai ce 24-120 F4 et il convient parfaitement a l'utilisation que j'en fais et m'offre une bonne qualité d'images . Pour mieux , actuellement , je me rabat sur mon 50 et 85 1,8

@Chabert05
J'ai aussi un parcours un peu similaire , cet été je vend D610 , 24 35 50 85 80-200 2,8 pour passer full hybride pour avoir XT1 et objos 23 35 56 55-200 ( j avais déjà XE2 et 18 55 )
Bin finalement aujourd'hui , j'ai a nouveau un D610 50 et 24 120 . Père Noel fera le reste j'espère ;-)

Après ca , les commentaires de n'importe lequel des forums , est parfois très avisé comme un peu subjectif voire risible . Pour ma part , je me renseigne comme tous , ce qui évite déjà d'acheter des nanars .
Après , rien ne nous empèche de demander de faire qlq clichés avec l objectif convoité et de vérifier calmement .
Pourquoi j'ai un FF et le D610 en particulier  ? Une part est d'irrationnelle bien sur , j'étais très satisfait du D7000 ( je suis simple amateur ) mais , pour avoir un appareil photo avec une bonne ergonomie , une meilleur dynamique d'images , un recadrage plus facile sans trop de perte  , une gamme AF-D accessible .

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #26 le: 11 Déc, 2016, 16:22:05 pm »
@ Didgsr
Merci pour le suivi  ;)

Le 50 f1,8 et le 85 f1,8 sont aussi dans ma besace et avec le 85 je monte aussi un multi 1,4 ça me donne ce que me donnais le 300s version Dx
J’apprécie aussi le 16/35 f 4 de Nikon un peu méconnu par certain mais de très bonne qualité (à mon humble avis)

Je ne fais pas de macro mais si je devais ce serait Sigma 150 mm pour les petite bête craintive  :lol:

Bonne fin de journée à toi amicalement
Michel

Ps : le pauvre père Noël qui va devoir passer par la cheminée va être bien chargé   ;)

« Réponse #27 le: 11 Déc, 2016, 17:52:14 pm »
Comme d'habitude, dans ce genre de fil, on oublie le budget initial (2000 euros) et on voit apparaître le D750 équipé d'un 24-70 VR, éventuellement accompagné d'un 14-24.....Ca fait combien, tout cela ?  ;D ;D ;D ;D
Et encore, on n'est pas dans un forum aussi élitiste que...... où on aurait déjà conseillé le D810 ou le D4 !!!

Par ma part, je me permets d'insister sur le kit D610 + 24-85 qui rentre à l'aise dans le budget....Et après, Anik verra bien : pour d'autres objectifs, il y a aussi le marché de l'occasion...
« Modifié: 11 Déc, 2016, 17:54:04 pm par Jac70 »

« Réponse #28 le: 11 Déc, 2016, 18:09:54 pm »
tiens ! ... et pourquoi pas un D810 ?  ou un D5 !!  :lol:

et pourquoi ne pas laisser l'auteure de ce fil revenir vers vous dégrossir un peu tout ça surtout ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #29 le: 11 Déc, 2016, 19:19:46 pm »
Bonsoir

Je ne vois pas ici quelqu’un qui conseille d’acheter quoi que ce soit ni le suggérer non plus  :(

Bonne soirée et bon début de semaine  ;) amicalement
Michel

Publicité