Publicité

*

Kronozone

  • Invité
85mm ART Sigma et D4S
« Réponse #15 le: 12 Déc, 2016, 11:28:11 am »
Messieurs,

j'ai donc récupéré mon boitier fin de semaine dernière.
Ca tombe bien car ce WE nous avons fêtés l'anniversaire de ma femme. J'ai fait une cinquantaine de clics et tout va bien.
Il me semble que les problèmes soient désormais rentrés dans l'ordre. Je précise néanmoins qu'il faut etre pointilleux sur sa MAP avant de déclancher ! Particulièrement avec ce cailloux !

Bonne fin de matinée
K

Publicité

85mm ART Sigma et D4S
« Réponse #16 le: 12 Déc, 2016, 16:22:35 pm »
Bonjour,
Le souci des sigma c’est leur versatilité au niveau du calage des AF.
Ils ont en partie résolu le pb avec le DOC usb.
Le gros souci, c’est que lorsque tu as plusieurs boîtiers, tu dois faire un réglage moyen avec le DOC est ensuite ajuster en + ou- sur chaque boîtier avec le réglage précis d’AF, c’est long et fastidieux, j’ai fini par abandonner et maintenant je colle des pastilles de couleur sur mes optique et sur les boitiers, comme ça les bonne couleurs ensemble je sais que ça matche.
Du coup j’achète plus de sigma.
Enfin dernier truc, quand on joue avec la pleine ouverture à f/1.4 sur un 85 mm, une distance entre 2 et 3 mm ça te donne une pdc de 4 cm à 10 cm et à 1 m ça te donne une pdc de 2 cm, c’est assez court comme tu peux le constater.
Perso pour mes réglages précis d’AF j’utilise une mire et je me sers de la couleur des aberrations  chromatiques (violettes ou verte) pour décaler soit en Front focus soit en back focus, ça évite de transférer ses photo et de les regarder à 100% . Une fois que tu n’as plus d’aberration chromatique sur ta zone d’AF, c’est bien réglé.

Publicité