Publicité

Nikon Capture NX2 nouvelle version... Info ou Pipo?
« Réponse #45 le: 31 Mai, 2008, 18:11:32 pm »
J'ai assisté aujourd'hui à la 1re demi-heure de la présentation de NX à Bièvres. NX2 sera donc annoncé le 3 juin.

L'interface nous a été présentée, mais il semble que ce ne soit pas la version à 100% définitive.

Au passage, infos intéressantes :
- Nikon a vendu 8650 licences de NX v1 en France.
- Nikon a distribué 17000 licences de NX v1 en France en accompagnement d'un D3 ou d'un D300.

Donc Nikon a triplé sa "pénétration" du marché en offrant NX avec les D3 et D300.

Nouveautés / améliorations de NX2 par rapport à la v1 :
- interface retravaillée, notamment le navigateur qui gagne beaucoup en ergonomie et en rapidité.
- amélioration de la vitesse d'enregistrement des images (à confirmer dans les premiers tests).
- ajout d'un outil de type "tampon" .Mais attention ce n'est pas un outil de clonage comme sous Toshop. Le logiciel choisit lui-même la texture qu'il insère, en fonction des textures environnantes. Ca marche donc à 100% bien pour effacer des poussières sur fond de ciel bleu. Ca marche moins bien pour effacer un objet devant une texture complexe, surtout si l'objet contraste avec le fond.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres améliorations qui ont été apportées. Je raconte juste ce qui m'a marqué dans le début de la présentation, que je n'ai pas vue entier de toute façon.

Par exemple, on nous a montré une photo d'une plage à contre-jour, avec une personne au 1er plan (noire à contre-jour) et des vagues avec des reflets intenses en arrière-plan. Le présentateur a tenté d'effacer la personne. Il a fallu 3 passages avec l'outil pour qu'on ne voie plus rien de loin, mais en faisant un zoom 100% sur la zone, il restait des traces un peu grises. C'est donc un outil qui marche très bien pour les poussières, mais qui n'est pas un outil de clonage. Après tout NX reste un logiciel de traitement de "photos" (et pas, au sens plus large, de traitement d'"images").

Prix Nikon annoncés :
- 199€ version complète
- 99€ en mise à jour à partir de NX v1.

Publicité

« Réponse #46 le: 31 Mai, 2008, 18:41:41 pm »
Thx pour les infos (toutes fraiches) Heywood...
Signature Outside (TM)

*

photonoxx

• Invité
« Réponse #47 le: 01 Juin, 2008, 11:31:37 am »
Citation de: sanglier
CETTE FONCTION EXISTE ...

1- prendre l'outils pinceau
2- régler le diamètre un poil plus grand que la poussière
3- cliquer sur la poussière et dites bonjour à la tache orange
4- prendre la pipette et sélectionner la zone (en général le ciel) juste à coté de la poussière

Voilà, plus de poussières !!!! ç a prend quelques secondes à faire avec l'habitude ...

A noter que cette opération est la dernière à faitre lors des traitements de l'image.

Micka
super le truc pour la poussière, cela n'est documenté nulle part.
je vais essayer.
mais je n'ai pas l'impression que cela remplace l'outil tampon de PS.
merci.
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour ajouter une petite astuces, si il y a une section pour se présenter j'irai sûrement un peu plus tard.

La petite astuce c'est de lié avec cette couche de colorier un effet ajout de grain (donc en maintenant SHIFT (majuscule) appuyée en ajoutant l'effet)

En effet, souvent à part pour le ciel (et encore) il y a un peu de texture ou grain là où l'on veut enlever une poussière ou même un flare... un ajout de bruit/grain peut redonner un semblant de texure et être donc plus discret.

Amicalement, Nicolas

« Réponse #48 le: 01 Juin, 2008, 11:36:18 am »
bienvenue Photonoxx

il y a bien une rubrique pour se présenter ici même tu peux y aller quand tu le désire

*

jc77

• Invité
« Réponse #49 le: 02 Juin, 2008, 22:01:06 pm »
Bonne nouvelle cette nouvelle edition v2.
Si l'enquète menée auprès des utilisateurs à contribué aux améliorations à venir eh bien je dis bravo.
Je vais suivre les infos à venir et la prochaine sortie avec grande attention.
Il y a de très grandes chances que je mette à jour ma version 1.

« Réponse #50 le: 03 Juin, 2008, 07:11:21 am »
Bonjour,

Quelques nouveautés dévoilées ici : http://www.focus-numerique.com/news_id-815.html

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

« Réponse #52 le: 03 Juin, 2008, 12:03:54 pm »
Merci pour le lien mimi_droopy ;)

« Réponse #53 le: 03 Juin, 2008, 12:06:02 pm »
J'ai oublié la version pour hérétiques :lol:
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-macintosh

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #54 le: 03 Juin, 2008, 12:06:30 pm »
Bien bien, mimi_droopy  :D

*

Rogue

• Invité
« Réponse #55 le: 03 Juin, 2008, 13:31:45 pm »
le download et l'installation se passe bien, mais après impossible de lancer Nikon Capture NX2.
Message d'erreur !

*

jc77

• Invité
« Réponse #56 le: 03 Juin, 2008, 13:34:38 pm »
"Ne comptez sur moi pour étaler ici ma "marchandise": la photographie n' est pas un concours de plus gros zizi !"
EXCELLENT !! FORTUNA

Pour en revenir à NX2, merci Mimi Droopy pour le lien.Je vais de ce pas télécharger pour tester en attendant sa sortie.
Mais selon les infos glaner à droite et à gauche il semblerai que ce soit du tout bon cette nouvelle mouture.
Donc, on va tester dès ce soir.

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #57 le: 03 Juin, 2008, 13:37:42 pm »
Avec MAC, ça marche parfaitement...  :D

*

jc77

• Invité
« Réponse #58 le: 03 Juin, 2008, 13:39:21 pm »
citation:
le download et l'installation se passe bien, mais après impossible de lancer Nikon Capture NX2.
Message d'erreur !

Le lien de téléchargement pour Windows ne précise pas " Vista " ??.
Logiquement cela devrait fonctionner.
Je vais tester l'install.... dès ce soir, et si cela fonctionne super bien je ne manquerai pas de vous livrer mes impressions.
Pourvu que cela marche !!.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #59 le: 03 Juin, 2008, 13:40:37 pm »
je suis sous vista SP1

Publicité