Publicité

*

richardw

• Invité
un successeur à mon f-601 ?
« Réponse #15 le: 30 Mai, 2008, 12:12:49 pm »
AIS c'est quoi ?

Publicité

*

richardw

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Juin, 2008, 10:35:35 am »
Bon, finalement je me suis décidé pour le D80 boîtier nu. On verra plus tard pour un autre objectif...
merci !

*

Bénédicte

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Juin, 2008, 22:37:35 pm »
Bonjour
j'ai actuellement un Nikon F601 avec un objectif AF NIKKOR 35-105 + macro (j'aurais bien voulu continuer en Argentique mais les sorties papier sont de plus en plus médiocre et mon boitier est fendu au niveau de la pellicule)
je voudrais savoir quel appareil photo numérique (chez Nikon) bien sûr si rapproche le plus ?
et puis-je réutiliser mon objectif ?
dans l'attente de votre réponse
bénédicte

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Juin, 2008, 00:52:43 am »
A Bénédicte:

- En numérique, l'équivalent le plus proche serait le boîtier Nikon D80 équipé du zoom transstandard Nikkor AF-S 18-70mm f/3,5-4,5G ED-IF DX (27-105mm f/3,5-4,5 en équivalent argentique).

- Le zoom Nikkor AF 35-105 f/3,5-4,5 (monté sur un boîtier numérique à capteur APS-C) se transformerait en un équivalent argentique de 52,5-157,5mm f/3,5-4,5. Assez bancal comme plage de focales, n'est-ce pas?

- Sur le plan optique, déjà moyen en argentique (distorsion importante et faiblesse à partir de 70mm), ne disposant pas d'éléments asphériques et apochromatiques (verres ED), il souffre, en plus, des aberrations de coma sagittal et chromatique très sensibles.

Cordialement,

Photokor.

*

Bénédicte

• Invité
« Réponse #19 le: 09 Juin, 2008, 12:22:58 pm »
A Photokor
Merci pour cette réponse
je suis donc allée à la FNAC, le vendeur m'a indiqué que sur les objectifs vendus avec le D80 il n'y a pas de stabilisateur
est-ce une option "très importante" car en argentique nous n'avions pas toutes ces options et cela fonctionné très bien !
j'ai plusieurs possibilités :
a) acheter le d60 avec ces 2 objectifs stabilisés 18-55 et 55-200
b) acheter le d80 avec son objectif 18-135 non stabilisé (mais avec un problème de poussière ...)
c) attendre le prochain d80 qui arrivera en septembre 2008
le choix est toujours très difficile, car a ce pris là, l'erreur coûte cher
car je quitte l'argentique, après avoir fait une petite pause sur compact, où je retrouve plus mes marques et j'ai l'impression d'avoir fait une régression, et je souhaiterais retrouver le plaisir de la photo.
par contre ce week-end j'ai essayé un bridge CANON, c'est pas mal ces petites bêtes .... qu'en pensez-vous ? on m'a parlé d'un FUJIFILM ....
dans l'attente de votre réponse
cordialement
Bénédicte

« Réponse #20 le: 09 Juin, 2008, 12:50:49 pm »
Salut,

N'oublie pas de regarder vers le D200 aussi. On en trouve en occasion en très bon état et dans ton budget. Là pas de problème de compatibilité avec des anciens objectifs, qualité de construction très bon, viseur se raprochant de celui d'un argentique (mais quand même en retrait), bouton d'accès direct à beaucoup de fonction. Bref, il me semble que c'est le boitier qui risque le moins de dépayser un utilisateur d'argentique qui fait le saut (hormis les d300 et dx, mais qui sont en général hors budget).

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #21 le: 09 Juin, 2008, 18:07:50 pm »
A Bénédicte:

- Je t'ai répondu à ta question: correspondance en numérique du F601 + 35-105mm.

- Pour le reste, il est difficile de décider à ta place car toutes les 5 minutes de nouveaux matériels apparaissent sur le marché, en général plus performants que les précédents.

- Mais comme tu m'as l'air de faire partie du type de consommateurs modérés et conservateurs vu les caractéristiques obsolètes de ton matériel actuel, je tente une proposition originale et de bon goût:

- Boîtier Fujifilm S5 Pro (même boîtier que le Nikon D200 mais avec un capteur Fujifilm spécifique) + Nikkkor 18-70 conseillé précédemment. A mon avis un excellent choix d'un boîtier semi-pro fiable et robuste et très raffiné sur le plan technique (colorimétrie exceptionnelle, large attitude de pose).

-  Le boîtier seul se trouve actuellement à moins de 900 euros contre plus de 2000 euros à sa sortie!

Cordialement,

Photokor.

Publicité