Publicité

*

kim423

• Invité
Application Lightroom sur iPad pour voyager?
« le: 02 Déc, 2016, 03:28:36 am »
Hello tout le monde!
J'ai juste besoin d'un petit conseil ici.

Je m'envole tout prochainement pour l'Amérique du Sud, et c'est sûre que je prendrais mon très cher Nikon avec moi ;)

Un truc que j'aimerais éviter pourtant c'est de prendre mon gros MacbookPro ... Cependant, depuis que j'ai été introduit à Lightroom, je vous avoue que j'en suis maintenant accro...

Mais j'ai récemment découvert que Lightroom est aussi sur iPad!

Pensez-vous que c'est suffisant? Est-ce que vous l'utilisez souvent? Conseilleriez-vous cette application a un photographe voulant voyager léger?

Egalement, j'ai remarquer que je n'avais que 30 jours d'essaie (même chose qu'avec Lightroom sur ordi), mais vue que je l'ai déjà sur l'ordi, dois-je de nouveau payer pour Lightroom sur iPad?

MERCI beaucoup de votre attention :)

- Kim

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 13 Déc, 2016, 09:43:18 am »
Lightroom Mobile (pour tablettes et smartphones) peut s'utiliser seul mais n'a de sens qu'avec la liaison avec LR classique. Ainsi tu peux ajouter des photos sur l'iPad et les retrouver chez toi en rentrant.
C'est parfaitement opérationnel mais :
- assure-toi d'avoir assez de stockage dispo sur l'iPad,
- attention au temps de chargement vers le cloud Adobe car souvent le wifi en voyage n'est pas performant
- ne considère pas cela comme une solution de sauvegarde des photos, ce n'est pas le cas,

Je l'utilise de plus en plus et la version 2.6 apparue ces jours-ci apporte nombre de nouvelles fonctions qui vont me faire basculer encore un peu plus.

Tu n'as pas de période d'essai de 30 jours si tu as l'abonnement CC, LR Mobile fait partie du pack.

« Réponse #2 le: 13 Déc, 2016, 12:56:15 pm »
C'est gratuit si tu as l'abonnement au Cloud... ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 13 Déc, 2016, 13:21:49 pm »
Non, l'appli est gratuite avec ou sans abonnement.

Par contre il faut bien évidemment un accès Cloud pour synchroniser avec l'ordi qui reste chez soi, rien d'étonnant.

Publicité