Publicité

Nikon D600 occasion
« Réponse #15 le: 01 Déc, 2016, 13:29:31 pm »
Bon le proprio dit avoir acheté en anonyme et ne pas avoir de compte perso sur miss num..
Il semble réglo, je l'ai eu ligne et il a un site internet avec ses photos.
Je verrai ce soir..
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D600 occasion
« Réponse #16 le: 01 Déc, 2016, 13:38:58 pm »
Bon le proprio dit avoir acheté en anonyme et ne pas avoir de compte perso sur miss num..

;D ;D ;D ;D

Tu te doutes bien qu'il allait sortir une excuse pour dire qu'il ne pourrait pas avoir de facture.

Tant que ce n'est pas un paiement en espéce ou un traquenard ( bah oui pourqoui pas )....
et renseignes-toi sur le recel quand m^me.
( pour voir si ça vaut vraiment le coup )

« Modifié: 01 Déc, 2016, 13:40:48 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D600 occasion
« Réponse #17 le: 01 Déc, 2016, 13:41:36 pm »
un voleur qui prend soin de bien récupérer toutes les "boites et accessoires d'origine" est un voleur soigneux ! c'est déjà ça !

un D600 à 500€ (en plus avec un objectif), en soi c'est une bonne affaire. ça a été dit. par contre il me semble que cette partie est restée un peu sans réponse :
Donc d'apprès vous ça vaut le coup le passage du d7100 au d600?
Les deux boîtiers sont strictement identiques, de même génération. Seule la taille du capteur change (et la couverture af en pâtit d'ailleurs mais ça ne semble pas être discriminant pour toi)

tu parles de revendre le 7100+18-35. Si tu sors de cette opération avec 0€ de différence, tu te retrouves quand même avec un boitier qui a 54000 déclenchements ...
combien pour ton 7100 ? si c'est kif-kif ça va ...

mais tu n'as plus rien en dessous de 35 mm.
alors si tu dois racheter un 14-24 ou un 16-35 c'est pas la même chose non plus ...

et tu ne dis pas trop ce que tu espères gagner en passant de l'un à l'autre.
parce que finalement, à part la montée en iso ? (pas essentielle pour les montagnes)
(je suppose que tu n'espère plus de meilleurs jpeg boîtiers ?)
« Modifié: 01 Déc, 2016, 13:48:00 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Nikon D600 occasion
« Réponse #18 le: 01 Déc, 2016, 14:08:22 pm »
Non pour les jpegs nikon j'ai compris :) => il faut postraiter.
En passant en fx j'attends quand même de voir la différence de qualité sur les photos.
Et aussi de pouvoir utiliser un 35mm ergonomique.
J'ai le 24mm ais pour remplacer la partie basse du 18-35.
Pour la suite, le professeur me conseillait de garder le 7100 pour les zooms. Du coup je pensais juste vendre le 18-35.
Ça se tient?

Nikon D600 occasion
« Réponse #19 le: 01 Déc, 2016, 14:26:21 pm »
bien sûr ! si tu peux garder le 7100 oui oui oui ! ça se tient ! (j'ai bien un D80 et un D800 ...  ;))
tu peux te permettre de monter le macro sur le Dx et un grand angle sur le Fx et c'est royal !

Le 7100 pour les zoom ... ça dépend du zoom ... pas si c'est un 14-24  :lol:
mais pour les longues focales si tu te mets un jour à l'animalier ...

Nikon D600 occasion
« Réponse #20 le: 01 Déc, 2016, 16:17:10 pm »
VENDS un vélo, faire offre. (Ou échange contre D600)  ::)
Merci de bien relire les règles des annonces:
"Ce n’est pas un site d’enchères, merci de préciser vos conditions de vente/achat."
" Il est obligatoire d'indiquer un prix pour toute vente. Sans cette mention l'annonce sera supprimée sans préavis."
 :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D600 occasion
« Réponse #21 le: 01 Déc, 2016, 17:22:55 pm »
VENDS un vélo, faire offre. (Ou échange contre D600)  ::)
nombre de tours de pédalier ?
pas de taches de boue ?
facture ?
n° de série ?

Nikon D600 occasion
« Réponse #22 le: 01 Déc, 2016, 18:54:00 pm »
Donc je vérifie l'état de la chaîne pour le d600? Et pour le dérailleur je regarde quoi?

Bon fini de rire, je vais voir la bête dans 10minutes...

Nikon D600 occasion
« Réponse #23 le: 01 Déc, 2016, 19:24:38 pm »
Le vendeur n'a plus les factures, ayant acheté le matériel sur MissNumérique il y a presque 3ans. Compréhensible.

Vous avez d'autres conseils pour vérifier l'authenticité et la qualité du boitier? Un peu méfiant depuis le vol de mon vélo mardi :(

C'est un peu étonnant, qu'il n'aie plus la facture. En général, on les garde. Au minimum pour la garantie et l'assurance-vol.

A défaut, tu peux demander à ce que ton vendeur te fournisse le feuillet jaune de garantie Nikon The Netherlands, la boite d'origine et le mode d'emploi-papier. Si au moins l'un des trois peut t'être fourni, ça exclut en pratique le risque de matériel volé (sauf vol au Tri postal, mais alors le boitier n'aurait pas 50.000 clics) .

S'il n'a même pas le mode d'emploi, y'a un blème.

Nikon D600 occasion
« Réponse #24 le: 01 Déc, 2016, 19:36:02 pm »
Allez zou il est à moi. Boite d'origine, manuel papier... Qq poussières sur le capteur à f11 mais rien de mortel, il passera quand même en révision. Pas de traces de graisses.... Reste plus qu'à l'utiliser :-)

Merci à tous pour vos conseils :-)

Nikon D600 occasion
« Réponse #25 le: 02 Déc, 2016, 06:44:28 am »
Allez zou il est à moi. Boite d'origine, manuel papier... Qq poussières sur le capteur à f11 mais rien de mortel, il passera quand même en révision. Pas de traces de graisses.... Reste plus qu'à l'utiliser :-)

Merci à tous pour vos conseils :-)
Félicitations a toi .
Dis toi bien aussi qu'avec l'usage , quasi tous les boitiers ont qlq saletés sur les capteurs et beaucoup de ceux qui criaient au scandale sur Nikon et le D600 , s'ils feraient le test de leur boitier , ils seraient parfois bien étonnés .
Un capteur , ca se nettoie sans trop de difficultés .
Et n'oublies pas d'aller inscrire ton numéro de série sur le site Nikon , ca te rassurera au cas ou .

Bonnes photos avec ton super boitier  :C
« Modifié: 02 Déc, 2016, 06:54:20 am par Didgsr »
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

*

Nikon D600 occasion
« Réponse #26 le: 03 Déc, 2016, 09:16:38 am »

Et n'oublies pas d'aller inscrire ton numéro de série sur le site Nikon , ca te rassurera au cas ou .

Pas sûre que ce soit une bonne idée.
Comme il est vendu sans facture, il peut y avoir un doute sur sa provenance.
Imaginons qu'il soit volé et que le propriétaire l'a signalé à Nikon...

...bref, ça prive entre autre des "nettoyages gratuits" ou de la possibilité de se faire changer l'obtu gratuitement par le SAV.
( NB le sav bloque le materiel et le dirige au commissarait afin de le rendre à son propriétaire, ce qui est légitime après tout ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Nikon D600 occasion
« Réponse #27 le: 03 Déc, 2016, 14:43:19 pm »
et comme en plus le type avait loué un appart juste pour la vente tu ne le retrouveras jamais !!!!!! :lol:

*

Nikon D600 occasion
« Réponse #28 le: 03 Déc, 2016, 17:48:00 pm »
et comme en plus le type avait loué un appart juste pour la vente tu ne le retrouveras jamais !!!!!! :lol:

Je comprends que la situation fasse rire, et souvent ceux qui envoient au SAV sont de bonne foi et victime dans la chaine.

Un des derniers en date: quelqu'un achète à une personne qui elle-même avait acheté d'occaz.
Le 'quelqu'un'   a du rendre le produit.
la "personne" s'est fait taper sur les doigts pour avoir dit d'avoir perdu la facture, et raconter la m^me histoire que le 1er vendeur.
1er vendeur dans la nature...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Nikon D600 occasion
« Réponse #29 le: 04 Déc, 2016, 07:44:24 am »
Pas sûre que ce soit une bonne idée.
Imaginons qu'il soit volé et que le propriétaire l'a signalé à Nikon...
Je pense le contraire .
Si comme tu le dis , " Imaginons qu'il soit volé et que le propriétaire l'a signalé à Nikon... " , c'est déjà que les numéros sont archivés sur le compte de qlq .
Achetant aussi en occaz , ca m'est déjà arrivé lors de l'encodage d'un boitier d'avoir un refus " Numéro de série existe déjà ... "
Oui , Nikon va poser des questions afin de régulariser cela , et alors ? Cet achat a j'imagine été fait ( et je l'espère ) avec toutes les précautions d'usage , cad lettre de cession et identité du vendeur .
Donc nous ne serions PAS dans du recel mais bien dans une vente normale avec une malhonnêteté du vendeur et non de l'acheteur . Par ce fait , le propriétaire est le dernier en date .
Finalité , le propriétaire lésé peut par la voie légale essayer de le récupérer , mais il devra s'attaquer au vendeur indélicat et non a l'acheteur qui est de toute bonne foi qui , lui sera en droit de demander l'annulation de la vente et restitution de son argent .
Juste pour info , essayer de récupérer votre matos de chez Cash Converter  si un jour vous y retrouver votre matos volé , vous allez apprendre les lois ( Belgique ) qu'ils connaissent mieux que vous , ils ne seront jamais inquiétés puisqu'ils ont acheté en toute bonne foi et avec l'identité du voleur/receleur et ce sera a vous a entamer toutes les démarches judiciaires ... Autant dire qu'il faudra beaucoup de temps et beaucoup d argent avant de pouvoir ravoir son matos  .
Mais tout cela nous éloigne de faire des photos  :C
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

Publicité