Pas sûre que ce soit une bonne idée.
Comme il est vendu sans facture, il peut y avoir un doute sur sa provenance.
Imaginons qu'il soit volé et que le propriétaire l'a signalé à Nikon...
Je pense le contraire .
Si comme tu le dis , " Imaginons qu'il soit volé et que le propriétaire l'a signalé à Nikon... " , c'est déjà que les numéros sont archivés sur le compte de qlq .
Achetant aussi en occaz , ca m'est déjà arrivé lors de l'encodage d'un boitier d'avoir un refus " Numéro de série existe déjà ... "
Oui , Nikon va poser des questions afin de régulariser cela , et alors ? Cet achat a j'imagine été fait ( et je l'espère ) avec toutes les précautions d'usage , cad lettre de cession et identité du vendeur .
Donc nous ne serions PAS dans du recel mais bien dans une vente normale avec une malhonnêteté du vendeur et non de l'acheteur . Par ce fait , le propriétaire est le dernier en date .
Finalité , le propriétaire lésé peut par la voie légale essayer de le récupérer , mais il devra s'attaquer au vendeur indélicat et non a l'acheteur qui est de toute bonne foi qui , lui sera en droit de demander l'annulation de la vente et restitution de son argent .
Juste pour info , essayer de récupérer votre matos de chez Cash Converter si un jour vous y retrouver votre matos volé , vous allez apprendre les lois ( Belgique ) qu'ils connaissent mieux que vous , ils ne seront jamais inquiétés puisqu'ils ont acheté en toute bonne foi et avec l'identité du voleur/receleur et ce sera a vous a entamer toutes les démarches judiciaires ... Autant dire qu'il faudra beaucoup de temps et beaucoup d argent avant de pouvoir ravoir son matos .
Mais tout cela nous éloigne de faire des photos