Bonjour !
J'ai un ami qui est passé de Canon à Fuji, et qui n'en changerait pas. Concrètement cela dépend complètement de ton but. Ses arguments pour Fuji et "contre" les reflex sont les suivants : objectifs excellents pour beaucoup, sortie en jpg de très bonne facture avec programmation de plusieurs modes personnalisés très faciles d'accès, paramètres étudiés pour aller vite, appareil léger, petit et qu'il peut emmener partout. Il l'utilise un peu tout le temps, et l'a systématiquement avec lui. Il se réserve la possibilité de traiter en raw mais c'est très loin d'être sa priorité, il a une approche vraiment photographe de rue.
Je suis un peu jaloux sur ces points, parce que je trimballe mon Nikon tout le temps, mais le sac est assez lourd, le 18-35 Sigma le plus souvent vissé est assez conséquent, et je ne peux pas avoir juste le boîtier sous la veste pour une après-midi durant laquelle je me promène. Et puis j'ai toujours le trépied avec moi, ce qui fait du poids et prend de la place. Mais j'aime beaucoup les poses longues et prendre mon temps.
Souvent je peste, j'aimerais avoir un petit boîtier du genre Leica Q (oui, tant qu'à faire, il a l'air bien non ?

) ça doit être quand même plus agréable pour la photo de rue, et un peu moins visible, mais il faut choisir.
C'est dur de trouver l'appareil le plus agréable et qui nous convient le mieux, il faut penser à ce que tu veux faire, et non pas te limiter par le boîtier. Il faudrait un Sony A7RII avec un pancake 40mm 1.2 Zeiss, toutes les commandes d'un D810, la montée ISO d'un A7SII ainsi que son obturateur électronique silencieux, la vitesse d'un D500, une courroie Peak Design d'office, et le prix d'un D3100 d'occasion à 120000 déclenchements.
Mais vu la différence entre les deux appareils que tu cites, je te conseille surtout de les prendre en main et de tester