Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Chers amis photographes,

Vous connaissez ce livre : ISURO, l'optique dans l'audiovisuel, de Pierre-Marie Granger (3e édition 1990) ?

Si oui, et si de plus vous avez une piste pour retrouver son auteur ou ses ayants droit, l'info m'intéresse (MP).

Merci d'avance !!

Publicité

*

Benoit Granger

• Invité
ISURO par Pierre-Marie Granger, votre aide est requise ...
« Réponse #1 le: 29 Nov, 2016, 19:03:01 pm »
Bonjour, je suis le fils de Pierre Granger et je vais sans doute pouvoir répondre à vos questions...

Mon père est mort depuis des années : je dois dire que c'est un réel plaisir de constater que son fameux livre ISURO reste une référence dans vos métiers !

il n'a pas été réédité. mes frères et sœurs (et moi) serions heureux de céder les droits pour qu'il soit édité sur le Web, et disponible à un prix convenable : je dois dire que l'exemplaire sur Amazon à 1 200€ m'a choqué ! ! !

dites moi ce que vous souhaitez ?

bien cordialement

*

« Réponse #2 le: 29 Nov, 2016, 19:21:05 pm »
Bonjour Benoit,

Merci pour cette réponse.
Je prends contact avec vous par mail.

Jean-Christophe

PS: je suis tout aussi choqué que vous par les tarifs pratiqués par certains vendeurs peu scrupuleux.

« Réponse #3 le: 18 Mar, 2018, 19:43:34 pm »
Bonjour Benoit et Jean Christophe,

j'ai vu vos messages, j'aimerai également trouver ce livre.
Je suis étudiant en audiovisuel et plusieurs professionnels m'ont conseillé cet ouvrage pour me perfectionner.
Ayant vu les prix d'occasion, c'est un peu compliqué d'en acheter un pour moi, je n'ai pas les moyens.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci à vous

*

« Réponse #4 le: 18 Mar, 2018, 19:53:12 pm »
Je n’ai eu aucun contact au sujet de ce livre depuis le dernier échange, je ne peux en dire plus.

« Réponse #5 le: 19 Mar, 2018, 12:27:02 pm »
Merci de votre réponse,

Est-ce que vous connaîtriez un autre livre qui s'en rapprocherait svp ?

*

« Réponse #6 le: 19 Mar, 2018, 12:31:35 pm »
Ne l'ayant pas lu je ne peux pas dire, la référence en vidéo est celui-ci écrit par un des experts de Canal Plus :
https://www.nikonpassion.com/les-secrets-image-video-guide/

Il faut aller voir pour savoir si ça colle avec tes besoins.

« Réponse #7 le: 19 Mar, 2018, 17:42:56 pm »
Je pense que c'est un bon livre, il devrait m'aider.
Merci beaucoup  :)

*

Javel15

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Déc, 2021, 17:35:49 pm »
Chers amis photographes,

Vous connaissez ce livre : ISURO, l'optique dans l'audiovisuel, de Pierre-Marie Granger (3e édition 1990) ?

Si oui, et si de plus vous avez une piste pour retrouver son auteur ou ses ayants droit, l'info m'intéresse (MP).

Merci d'avance !!
Bonjour,

Je connais la famille Granger et je suis un peu étonné que vous n'ayez pas eu de suite au post de Benoit. Si le sujet est toujours sur la table,
je pense pouvoir vous apporter quelques informations. Je pense qu'en tant qu'administrateur, vous avez accès à mon E-mail.
François

« Réponse #9 le: 22 Déc, 2021, 18:29:27 pm »
Bonjour à tous, je suis un jeune directeur de la photographie qui travail dans le cinéma, et les optiques spécifiques que nous utilisons est l'une de mes passions, je travail également sur le création d'une base de donnée sur les optiques cinéma, je serait également intéressé de pouvoir avoir accès à cette ouvrage.

Publicité